Tu vas au Motocultor ? Tu as déjà préparé tes affaires pour te rendre sur le site de Kerboulard pour siffloter quelques Breizh Cola et autres spécialités bretonnes… Les tubes du Macumba Open Air résonnent déjà dans ta tête, mais tu ne sais pas quels groupes aller voir au cours de ces trois jours de pure folie ? Ça tombe bien, la rédaction d’Heretik Magazine sera sur place, et compte bien partager ses coups de cœur !

Par Hyass.


Vendredi 17 août 

La découverte :

RENDEZ-VOUS – Massey Ferguscène – 18h30/19h20

Peut-être que vous, lecteurs, nous direz : « Mais oui, c’est un rendez-vous incontournable ! ». Toujours est-il que ce groupe n’est pas encore répertorié dans notre base de données. Alors, on est loin de la programmation Death Metal qui fait les beaux jours du Motocultor, mais les Parisiens de Rendez-vous et leur Post-Punk made in France qui sent bon la New Wave et The Cure sont la promesse d’un moment rafraîchissant mais néanmoins Dark. On tente l’aventure ? Le seul risque est de nous faire surprendre à danser, alors pourquoi s’en priver ! En attendant, vous pouvez jeter une oreille sur leur dernière sortie, Double Zero !

Cocorico, nos régions ont du talent :

ENDE – Supositor Stage – 13h35/14h15

Ende est de retour depuis mai 2018 avec son quatrième album Goétie Funeste ! La formation de Rennes/Anger trace sa route année après année, opus après opus, presque sans faire de bruit et pourtant… Le Black Metal de I. Luciferia – la tête pensante au sommet de ce projet très personnel – en ravira plus d’un, comme il l’a déjà fait en live au Fall Of Summer 2017, souvenez-vous !  Bref, on vous encourage à vous rendre tôt devant la Supositor Stage… vous planterez la tente après !

Le coup de cœur :

AUDN – Supositor Stage – 18h30/19h20

Bon, il va falloir faire preuve d’ubiquité sur ce coup-là : comment être à la fois devant Rendez-vous et devant Audn ? Si vous étés plus versés dans le Black Metal Islandais, alors vous serez devant la Supositor Stage !! A moins, que vous n’attendiez sagement le mois de novembre pour voir le groupe à l’affiche du Tyrant Fest au Métaphone de Oignies… Pour vous aider à faire votre choix, voici toujours un extrait de Farvegir Fyrndar, sorti en 2017.

La valeur sûre :

MINISTRY –  Dave Mustage – 23h15/00h10

Ahhh Ministry….! Comment rester insensible devant tant d’abnégation ? Toutes ces années – des décennies – à être présent dans notre playlist, l’air de rien ! Et un retour en 2018, avec Amerikkkant, qui rappelle à tout à chacun que le combat n’est jamais terminé – jamais ! Alors, entre souvenirs de notre prime jeunesse et envie d’en découdre face à l’adversité de ce monde, la rédaction sera devant le show du groupe, pour se rappeler que rien n’est jamais perdu, que l’espoir est toujours en nous et que l’avenir nous appartient !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.