Tu vas au Motocultor ? Tu as déjà préparé tes affaires pour te rendre sur le site de Kerboulard pour siffloter quelques Breizh Cola et autres spécialités bretonnes… Les tubes du Macumba Open Air résonnent déjà dans ta tête, mais tu ne sais pas quels groupes aller voir au cours de ces trois jours de pure folie ? Ça tombe bien, la rédaction d’Heretik Magazine sera sur place, et compte bien partager ses coups de cœur !
Par Axl Meu
Vendredi 19 août
Coup de coeur :
TOXIC HOLOCAUST – Supositor Stage – 19h25 /20H15
Une autre formation phare du Crossover moderne posera ses flightcases ce week-end au Motocultor : Toxic Holocaust… Si les fans attendent toujours le successeur de Chemistry Of Consciousness, les Américains vanteront les mérites de leurs plus gros succès comme « Acid Fuzz » ou « Lord Of The Wasteland ». Alors, attention, leurs titres sont courts… Et il se peut qu’ils amènent les partisans du pit à se rentrer dans le lard. Car vous le savez aussi bien que moi, Toxic Holocaust est une bombe à retardement. Ça finira par faire mal à un moment ou un autre.
Découverte :
JINJER – Dave Mustage – 13h20/14h00
La formation menée par Tatiana Shmailyuk est sur le point de se positionner aux côtés des plus grands de son genre, comme Meshuggah et TesseracT. Il faut dire que la formation est hybride et qu’elle ne cesse de mêler différentes sources d’inspiration pour surprendre son auditoire : Hardcore, Neo-Metal, Prog Metal… Tout y passe ! Bref, ça fait beaucoup ! Allons tout simplement les voir au Motocultor pour voir ce que la formation a réellement dans le ventre !
« cocorico, nos régions ont du talent »
DEAD BONES BUNNY – Dave Mustage – 16h40/17h20
Dead Bones Bunny est le groupe qui a remporté la compétition permettant de se produire sur la grande scène du Motocultor… Alors, un concept un peu particulier, un chanteur, des choristes, une musique décalée mêlant Rockab’ et Metal, et voilà une formation qui risque autant d’amuser que plaire aux fans de musique festive et chiadée. Alors puisque leurs prestations sont encore rares, ne boudons pas notre plaisir et rendons-nous sur les abords de Dave Mustage pour voir ce qu’ils ont à nous proposer !
« La valeur sûre » :
SEPULTURA – Dave Mustage – 00h15/01h15
Plus besoin de présenter Sepultura ! La formation culte « made in Brasil » fera une apparition exclusive aux côtés des Tambours Du Bronx ! De quoi attirer du monde, non ? À côté, on pourra apprécier les hurlements de Derreck Green sur les nouvelles pépites du groupe et sur les autres classiques, fortement attendus comme « Roots Bloody Roots » ou même « Inner Self ». Alors, tu sais ce qui te reste à faire, oublie le clan Cavalera et viens assister au concert le plus symbolique de cette onzième édition du Motocultor !
Laisser un commentaire