Tu vas au Motocultor ? Tu as déjà préparé tes affaires pour te rendre sur le site de Kerboulard pour siffloter quelques Breizh Cola et autres spécialités bretonnes… Les tubes du Macumba Open Air résonnent déjà dans ta tête, mais tu ne sais pas quels groupes aller voir au cours de ces trois jours de pure folie ? Ça tombe bien, la rédaction d’Heretik Magazine sera sur place, et compte bien partager ses coups de cœur !

Par Hyass.


Dimanche 19 août

Le coup de cœur :
LES TAMBOURS DU BRONX – Dave Mustage – 22h15/23h10

Voilà un projet atypique qui allie Les Tambours Du Bronx à quelques têtes bien connues de la France metalleuse. L’album n’est pas encore sorti (bientôt) qui inscrira dans le marbre cette collaboration, mais on peut vous dire que ce Weapons Of Mass Percussion n’est pas un concert de reprises. Il s’agit bien d’un show composé de morceaux originaux où Reuno et Stéphane Buriez s’égosillent sous le regard bienveillant de Franky Costanza qui officie derrière ses fûts (de batterie).

La découverte :
STONED JESUS – Massey Ferguscène – 17h30/18h20

Ces trois Ukrainiens font dans le Stoner à tendance Doom et l’ensemble est loin d’être désagréable ! Parfait pour finir l’après-midi et débuter la soirée, le groupe qui prépare la venue de Pilgrims, son troisième album pour septembre prochain pourrait bien nous enchanter ! Alors, avant d’attaquer les pointures de l’affiche, on prend le temps et on bouge ses fesses jusqu’à la Massey Ferguscène.

Cocorico, nos régions ont du talent :
CULT OF OCCULT – Massey Ferguscène – 14h10/14h50

Remplaçant le groupe Thaw au pied levé suite à son annulation, les Lyonnais de Cult Of Occult défendront leur quatrième album Anti Life au Motocultor. Oscillant entre Black, Doom et Sludge, les 4 gus ne respirent pas la joie de vivre et l’amour de leur prochain. C’est donc une atmosphère lourde qui s’abattra sur la Massey Ferguscène.

La valeur sûre :
MUNICIPAL WASTE – Supositor Stage – 23h20/00h10

La tournée d’été Slime And Punishment touche à sa fin pour Municipal Waste. On peut donc s’attendre à une belle date pour clore ce tour européen qui achèvera la présentation du petit dernier. Thrash, Punk, Speed… les étiquettes se bousculent pour définir le groupe dont au final il faut surtout retenir l’envie et l’énergie. Prêts à en découdre ?

A propos de l'auteur

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.