#TouchePasÀMonUnderground, le principe est simple, une semaine sur deux, un groupe de la scène underground des Hauts-de-France peut s’exprimer ! Cette semaine, c’est Avorte qui s’est confié à nous !

Propos du groupe recueillis par Axl Meu


Présentez-vous ! 

Nous nous sommes formés il y a un peu plus d’un an, suite à la séparation de notre ancienne formation, Atheist Bastard, avec Benben à la basse et au chant, Karl à la batterie et Vin’s à la guitare et au chant. Notre bassiste joue actuellement dans Listix, notre guitariste a autrefois joué dans ce groupe et continue la basse également au sein de The Ape King. Nos sources d’inspiration sont très variées… Ça va Blackened/Crust au Hardcore en passant par le D-beat, le Grind et le Post-Rock.

Avorte, c’est un peu direct comme nom de groupe. Pourquoi ce nom ? 

Avorte ! Oui, c’est direct ! C’est plutôt un message général adressé à l’humanité : « Arrêtez vos conneries ! »

Vous vous avez pourtant fait vos débuts dernièrement sur scène. Que voulez-vous transmettre à votre public ? 

En effet, nous venons de débarquer sur la scène lilloise et belge, le « tiers-quart » t’as vu, afin de partager notre ressenti, assez simple, sur nos vies quotidiennes et ce qui les entoure !

Vous n’avez rien à défendre pour le moment… N’est-il pas trop difficile de faire parler de soi quand on n’a pas encore sorti quoi que ce soit ? 

Nous voulions justement arriver avec quelque chose à défendre, mais nous avons eu une belle opportunité qui nous a poussés à faire nos premières dates. Bien que nous n’ayons rien à défendre pour le moment, l’effet bouche à oreille commence à fonctionner ! 

Vous allez sortir un split prochainement avec le groupe Sick Nerves, un groupe de Punk/Hardcore de Lille…

Ayant déjà assisté à plusieurs dates de Sick Nerves, notre guitariste leur a parlé de notre groupe. Les membres, intéressés, sont venus nous voir jouer et ont bien aimé le projet. De fil en aiguille, le split EP est né et devrait sortir sous les labels Spit It Out Records et Misericords

Parlez-moi un peu du processus de création de vos morceaux. Comment vous y prenez-vous ? 

Nous commençons toujours par la composition des riffs. Nous écrivons tous nos morceaux ensemble, avec une idée de base provenant de l’un ou l’autre. Concernant les paroles, c’est un peu la même chose… Benben ou Vin’s ramène une base de texte, nous en discutons et le retravaillons si besoin.

Quels sont vos futures dates ? 

Nous jouons au Bobble Café à Lomme le 23 septembre en compagnie d’un groupe israélien, Spit ! Le 24 novembre, nous serons au Dame C pour Culture Bar-bars avec plusieurs autres groupes lillois. 


Pour contacter et écouter : https://www.facebook.com/Avortecrust/

A propos de l'auteur

Axl

Rédacteur en chef d'Heretik Magazine

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.