VIGO est une zone du 9-9bis entièrement dédiée aux stands de ceux qui font vivre les musiques extrêmes et leurs dérivés. Voici la visite guidée de ces exposants chez qui nous dénicherons perles rares, objets insolites, créations uniques… Situé en Annex, ce Black Market est en entrée libre et est ouvert de 13h30 à 21h les samedi 17 et dimanche 18 novembre 2018.
Pour plus d’infos sur le Tyrant Festhttps://www.facebook.com/events/612292892474758/

LES ARTISANS DU BIEN-ETRE ET DE L’APPARENCE.

La Cabane Du Barbier et son camion aménagé dans un esprit vintage ont tout ce qu’il faut pour réaliser coupe de cheveux, rasage de crâne ou taille de barbe, sur le site même du festival. Compter 25 min pour un soin.

Le Trésor De Fáfnir, quant à lui, est une entreprise de bijouterie artisanale. La majorité de ses pendentifs, bagues, bracelets… est réalisé grâce aux techniques de maillage et de métal forgé. Un artisanat façonné à la main par un tout jeune diplômé en joaillerie.

Depuis 2003, La Machine Infernale est une référence dans le milieu du tatouage. À la fois moderne et authentique, c’est un collectif d’artistes de talent, passionnés et à l’écoute. Dans un lieu un peu à l’écart des regards, ce sera l’occasion de parler de ce projet tatoo qui nous trotte dans la tête ou de se jeter à l’eau ! Le stand est aussi dépositaire de la marque Hyraw Clothing.

Créée en 2016, Hate Couture est une marque de vêtements spécialisée dans les visuels dérangeants, avec un mélange de mauvais goût, de sarcasme et d’humour noir. Ses créations en ont séduit plus d’un et notamment Sinsaenum, Carpathian Forest, Benighted, Arkhon Infaustus ou encore Hangman’s Chair, qui lui ont confié la réalisation de leur merch.

Envie de repartir avec un t-shirt à l’effigie du Tyrant Fest ? Le stand NN Collection est là ! On y trouvera également les affiches officielles du festival et d’autres pièces réalisées par Nao Noïse, comme les t-shirts HRTK de votre magazine préféré.

PLAISIR DES OREILLES ET DES COLLECTIONNEURS.
Avec pas moins de 10 labels et distributeurs, le Tyrant Fest est l’occasion de faire le plein de CDs, DVDs, K7, vinyles rares et moins rares. Petit tour de ces passeurs de son, mais pas que…

Les Acteurs De L’Ombre Productions est un label associatif mené par des bénévoles depuis 2008 et orienté sur la musique Metal extrême. Avec un catalogue comptant une vingtaine d’artistes en grande majorité français (Arkhon Infaustus, Pénitence Onirique, The Great Old Ones…), il totalise près de 100 sorties et autant de modèles de merch.

Malpermesita Records est un jeune label des Hauts-de-France axé vers le Black et le Doom Metal, qui a déjà sorti 4 productions émanant de groupes de la scène française et belge : Azziard, Nydvind, Fading Bliss et Nirnaeth. Vous trouverez donc ces productions, la propre distro du label, mais aussi l’ancien stock de feu Kaotoxin Records.

Créé 2009, Immortal Frost est un label underground de Black Metal qui officie en Belgique. On y trouvera du son, mais aussi un important choix de merch (patches, backpatches, t-shirts…) à des prix très abordables.

MusicFearSatan, quant à lui, est un disquaire et un label qui tient boutique à Paris depuis 2004. Une activité complétée par la vente par correspondance et la présence en stand lors des rassemblements Black.

Présent depuis 2009, Antiq Label, déniche les plus sombres découvertes de l’underground mondial et à côté produit des groupes dont l’identité est spéciale, et dont le concept visuel est en totale résonnance avec la musique. Pas question de faire de la musique pour faire de la musique, ici, il s’agit de la vivre jusqu’au bout.

Né en 2005, Great Dane Records est label associatif spécialisé dans le Death Metal avec des signatures telles que Carcariass, Deus Otiosus (DK), Calcined (CH) Befouled (NO), Can Of Worms, Lords Of The Cemetery, Unreal Overflows (ESP), Cryptic Grave, Disgust, Frakasm, Red Dead ou Warkunt…

Epidemia Records est une association créée en mai 2016 au Havre dont le but est la promotion de groupes musicaux (Death, Thrash, Black & Heavy Metal) au moyen de la production et de la distribution. Plus de 500 références !

En 2004, Necrocosm Productions s’investit dans la production et la distribution d’arts sombres et extrêmes (Black, Death, Doom Metal, Indus, PE, Ritual, Ambient). De la musique oui, mais du merchandising aussi (t-Shirts, girly, hoodie et zip).

Fondé en 2008, Ogmios Underground est un label qui tend à promouvoir l’art noir. Il prône un certain mode de vie en donnant à connaître des artistes qui s’y consacrent corps et âme. Un antre dédié aux plus affreuses, aux plus abominables des errances. Le fief du déchet où les parias gerbent à la face de l’Ordure. Nous voilà prévenus !

Battle’s Beer est une organisation à but non lucratif qui organise des concerts de Black ou de Pagan et promeut son amour des musiques noires françaises en tenant des stands autour d’une cinquantaine de références de sa sélection.

DE LA CULTURE POUR LA MAISON.

Le Petit Metalleux Illustré, c’est Marc, un passionné de dessin, inspiré par les planches de Metal Maniax. Il est d’ailleurs très vite publié par Slo et expose ensuite à Paris… Depuis 7 ans, c’est son blog humoristique qu’il ne cesse de faire évoluer. Au Tyrant Fest, il proposera son dernier tome du Petit Metalleux Illustré et son dernier recueil d’illustrations sur la mythologie viking : Black Beards.

Voilà quelques années que le Nordiste Maxi Cat propose ses sérigraphies radioactives aux groupes et aux festivals de la région. Des créations personnelles, des commandes, mais aussi des créations live d’affiches, de stickers et de faux vinyles où se côtoient second degré et références à la culture populaire et Rock.

Avec Hellaflush Kustom, place à la création et au recyclage original de skateboards, bondieuseries, crânes et autres objets divers. Des pièces uniques qui trouveront place dans tous les intérieurs.

Et pour finir, même concept avec Brock’n roll : de la récup’ et du vintage avec des objets ré-exploités pour donner une touche d’originalité à votre salon ou votre boudoir.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.