Décidément, on n’arrête pas d’entendre parler d’Hangman’s Chair en ce moment ! Et il faut que croire la route ne les effraie pas. C’est tout droit ressortis de quatre dates d’ouverture pour Zeal & Ardor que les Parisiens s’arrêtent à reposer leurs flight-cases dans le Nord de la France, au Poche de Béthune cette fois-ci. C’est demain (soit presque une semaine après leur date à l’Aéronef de Lille en ouverture de Zeal & Ardor) ! Alors point de balivernes, point de set d’ouverture ici, juste les nouveaux représentants de la scène Doom/Stone française sur le point de proposer un show assez conséquent, qui espérons-le, nous réserve quelques surprises ! 

Par Axl Meu


C’est Los Disidentes Del Sucio Motel qui assurera la première partie de la soirée. Pas inconnus chez nous, les Strasbourgeois se font pourtant rares chez nous. Leur seule et unique prestation chez nous remonte au samedi 28 octobre 2017. C’était au Biplan (Lille) en compagnie de Malemort et de Crackmind… Tu n’y étais pas ? Une petite piqure de rappel s’impose donc ! Mais à quoi faut-il s’attendre avec Los Disidentes Del Sucio Motel ? À un Rock/Stoner des familles tellement mélancolique… On s’inspire de Queens Of The Stone Age, on fait quelques clins d’oeil à Red Fang et à Down ici et là, mais on ne fait jamais dans le plagiat. Il y a fort à parier que les désormais classiques « Departure », « Z » et « Determination » soient de la partie et il se pourrait même que quelques reprises (« Welcome To The Machine » – Pink Floyd) trouvent aussi place dans leur setlist. Hâte de voir ce que ça donne en live !

On ne va pas se priver d’une nouvelle prestation d’Hangman’s Chair. En plus, d’après les bruits qui courent, le groupe n’interprétera pas que des morceaux tirés de Banlieue Triste et de This Is Not Supposed To Be Positive, leurs deux derniers albums, comme ce fut majoritairement le cas ces derniers temps… Alors, vraiment, on ne sait pas ce que les Parisiens proposeront demain, mais gageons qu’ils prendront le risque de se plonger la tête la première dans le fin fond de leur répertoire et qu’ils nous feront re-découvrir les pépites « Will The Sun Set Today? » (de Leaving Paris) et « Neurotic Disorder » (de A Lament For…)… Qui sait ? Peut-être les joueront-ils… Du moins, pour l’heure, une seule image nous vient en tête, celle de Cédric en train de répandre son spleen dans tout le sous-sol du Poche, en sachant que ses cris seront épaulés par les accords frénétiques de Julien, la basse étouffante de Cédric et la profonde caisse claire de Mehdi. Vite ! 

Pas besoin d’en dire plus : deux superbes groupes, une salle intimiste située à une demi-heure de Lille, et voilà une belle soirée en perspective pour tous les mélomanes et autres curieux ! Tu n’as pas encore ta place ? Il en reste encore ! 

https://www.digitick.com/d/event/hangman-s-chair-los-disidentes-del-sucio-motel/le-poche/5645653

A propos de l'auteur

Axl

Rédacteur en chef d'Heretik Magazine

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.