2018 touche à sa fin… C’est l’heure des bilans et des comptes ! Heretik Magazine a donc sollicité quelques musiciens et activistes des Terres-du-Nord afin de faire le point. Qu’ont-ils aimé ? Quelles sont leurs satisfactions ? Leurs déceptions ? Maintenant, vous savez tout ! Le suivant à avoir joué le jeu, c’est Max Fleurquin, chanteur de Scratch Bulb et animateur de l’émission Riffeater !
Propos recueillis par Axl Meu
NOM : Fleurquin
PRÉNOM : Max
ÂGE : 33
FONCTION : chanteur chez Scratch Bulb et animateur/programmateur chez Riffeater
Quel bilan tires-tu de 2018 ? Quelles sont tes satisfactions ? Quelles sont des déceptions ?
2018 a été une année très dense et riche en Rock’n’Roll de mon côté avec pléthore de festivals et concerts en France et à l’étranger. Les groupes des Hauts-de-France sont en pleine forme, ils produisent des disques de qualité et donnent de sacrées prestations. Pareil pour les acteurs de la scène locale, que ce soit les radios, les zines ou les orgas, ils restent très actifs ! Je mets un bémol quant à la raréfaction des endroits pour jouer dans des conditions respectables, et pas seulement dans notre région. « Keep On Rocking In The Freeworld ! »
Quels sont tes projets pour 2019 ?
Pas de répit ! On travaille sur de nouvelles compositions avec Scratch Bulb ainsi que sur quelques dates. Comme d’habitude, je prêterai attention à l’actualité des groupes locaux et aux gros événements (concerts, festivals) qui sont à venir !
Son TOP 5 album 2018 :
1 – Tragedy – Fury
2 – Sleep – The Sciences
3 – High On Fire – Electric Messiah
4 – Voivod – The Wake
5 – Insane Order – Love, Tenderness And A Whole Lot More About Human Behaviour
Laisser un commentaire