2018 touche à sa fin… C’est l’heure des bilans et des comptes ! Heretik Magazine a donc sollicité quelques musiciens et activistes des Terres-du-Nord afin de faire le point. Qu’ont-ils aimé ? Quelles sont leurs satisfactions ? Leurs déceptions ? Maintenant, vous savez tout ! Le suivant à avoir joué le jeu, Vin’s, guitariste pour Avorte et Listix et bassiste pour The Ape King. 

Propos recueillis par Axl Meu


NOM : //

PRÉNOM : Vin’s (Vincent)

ÂGE : 27 ans

FONCTIONS : Guitare pour Avorte et Listix, et bassiste pour The Ape King

Quel bilan tires-tu de 2018 ? Quelles sont tes satisfactions ? Quelles sont des déceptions ? 

J’ai lancé un nouveau projet, Avorte ! On a fait nos premières dates et on a enregistré notre première démo… À côté, on a sorti l’EP Failed Civilisation avec The Ape King ! Deux clips sont venus épaulés la sortie de l’EP, « Blind World » et « Freedom Is Your Hell ». On a connu un changement de line-up au sein du groupe, mais on continue de bosser comme il faut avec The Ape King. Après, pour défendre le nouvel album de Listix (From Bones To The Core), nous sommes partis en tournée dernièrement, et sommes passés par l’Allemagne, la République-Tchèque et l’Italie ! 

Après, sur le plan personnel, j’ai pu voir et revoir des groupes que j’apprécie beaucoup comme Power Trip, Hatebreed, All Pigs Must Die, Fury et Incendiary ! Puis tous les concerts que j’ai donnés que ce soit avec The Ape King, Avorte et Listix, étaient grave cool ! Enfin, en ce qui concerne les déceptions, eh bien, c’est simple, les religions, les politiciens continuent tous de nous pourrir, pas besoin de faire un dessin… 

Quels sont tes projets pour 2019 ? 

Pour le moment, il n’y a que la sortie du split Avorte/Sick Nerves qui est prévue. D’ailleurs, j’ai été recruté en tant que bassiste au sein de Sick Nerves. Pas mal de dates vont arriver pour tous les groupes dont j’assure un instrument ! 

Son TOP 5 albums 2018 : 

1 – Deszcz – III

2 – Bronco Libre – s/t LP

3 – Crisix – Against The Odds

4 – Kill For Peace – Agony 

5 – Baptists – Beacon Of Faith

A propos de l'auteur

Rédacteur en chef d'Heretik Magazine

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.