2018 touche à sa fin… C’est l’heure des bilans et des comptes ! Heretik Magazine a donc sollicité quelques musiciens et activistes des Terres du Nord afin de faire le point. Qu’ont-ils aimé ? Quelles sont leurs satisfactions ? Leurs déceptions ? Maintenant, vous allez tout savoir ! Le suivant à avoir joué le jeu, c’est Pierre Gautiez à la fois programmateur du Rock In Bourlon et Tour Manager chez Dead Pig Entertainment ! 

Propos recueillis par Axl Meu


NOM : Gautiez

PRÉNOM : Pierre

ÂGE : 27 ans

FONCTIONS :
Président / Programmateur du festival Rock In Bourlon
Booker / Tour Manager chez Dead Pig Entertainment

Quel bilan tires-tu de 2018 ? Quelles sont tes satisfactions ? Quelles sont tes déceptions ?

2018 fut une année très remplie que ce soit chez Dead Pig Entertainment ou du côté du Rock In Bourlon.
À Bourlon la plus belle édition depuis la création du festival ! Énorme satisfaction d’avoir pu par exemple accueillir un groupe légendaire comme Eyehategod dans notre village. C’est plutôt cool de voir tout ce travail collectif aboutir sur une édition si cool, tant au niveau ambiance et fréquentation qu’en interne! Aucune déception donc, mais des projections sur l’année qui arrive !
Chez Dead Pig que du positif également, c’est super satisfaisant de voir des groupes que l’on suit depuis leur formation ou presque, pouvoir jouer sur des festivals comme le Hellfest comme Dopethrone suivi par mon ami et collègue Nico, ou Au-Dessus, ou d’être annoncé au Roadburn comme Messa. Après, sur le plan personnel beaucoup de tournées européennes également avec des collaborations plus ou moins récentes qui se sont concrétisées par de très bonnes tournées. Sinon sur le plan général, beaucoup de déceptions et de frustration par contre… Voir les petites salles fermer les unes après les autres dans toute l’Europe est sérieusement inquiétant. De même avec le stupide « décret son » qui limite le niveau sonore à 102 décibels dans les salles de concert en France… Tout ça commence à devenir préoccupant pour les scènes Rock au sens large.

Quels sont tes projets pour 2019 ?

L’année 2019 s’annonce déjà bien chargée avec une édition du Rock In Bourlon qui s’annonce sur les mêmes bases que 2018, côté programmation et organisation, avec tout de même quelques améliorations du site à prévoir.
Chez Dead Pig Entertainment, beaucoup de tournées qui se préparent avec entre autre la première venue en Europe d’Imperial Triumphant, et sur les routes européennes Dopethrone, Furia, Pensées Nocturnes, Zatokrev, Wyatt.E, Five The Hierophant… et beaucoup d’autres!

Son TOP 5 album 2018 (par ordre alphabétique)

Le top de Dead Pig Entertainment

DDENT – Toro

Dopethrone – Transcanadian Anger

Messa – Feast For Water

Imperial Triomphant – Vile Luxury

Minsk / Zakotrev – Bigod

La suite :

Arabot – Who Do You Love

Anna Von Hausswolff – Dead Magic

Craft – White Noise and Black Metal

Ken Mode – Loved

Kriegsmachine – Apocalypticists

Slift – La Planète Inexplorée

Warthog – s/t

Wayfarer – World’s Blood

A propos de l'auteur

Justine

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.