Une belle petite soirée en perspective au Splendid de Lille, et les amateurs de musique Metal au sens large du terme risquent d’en avoir pour leur argent. Le label Nordiste, Overpowered Records, a organisé sa propre tournée, avec trois groupes de son roaster, en co-production avec Base Tour. À quelques jours du passage de la tournée dans la Capitale de Flandres (le mercredi 13 mars prochain), Heretik Magazine revient sur les quatre groupes qui sont à l’affiche… Et vous les connaissez tous !

Par Axl

On ne présente plus les Bordelais de Gorod ! Défrisant les codes de la musique Death depuis 1997, ceux qu’on a appelé Gorgasm jusque 2005, ont su gravir les échelons et se positionner aux côtés des plus grands du genre comme Cynic, Obscura et consorts ! Certes, leurs concerts sont légion dans la région (on garde de bons souvenirs de leurs prestations dans le cadre du Gohelle Fest 2017 et du Dreamer Fest 2018), mais rien ne vous empêche de vous pointer au Splendid et d’appréhender les nouveaux titres Jazz/Techno Death Metal de leur nouvel album, Æthra, sorti dernièrement chez Overpowered Records, dont vous avez pu lire notre chronique élogieuse dans le #8 d’Heretik Magazine.

Psykup, c’est un peu l’O.V.N.I. de la soirée. Réputé pour ses prestations décalées et son style hors normes, l’« Autruche Core », le gang de Julien Cassarino peut se targuer d’être parvenu à avoir reconquis une partie de sa fanbase en 2015 après sa reformation, et la sortie du tonitruant Ctrl+Alt+Fuck (2017). Quoi qu’il, soyez-en certains, on ne peut jamais prévoir ce qui se passera au cours de leur concert ! Concours de limbo ? Animations diverses et variées sur fond de musique Post-Hardcore décadent ? Pour en savoir plus, on vous donne rendez-vous dans le pit !

Sans doute la formation la plus attendue de la soirée ! S.U.P., dont les prestations restent rares en province, ont décidé de repartir sur les routes de France pour défendre les mérites de Dissymmetry, le digne successeur d’Hegemony (2008) ! Et bien sûr, les Valenciennois n’allaient pas se priver de revenir dans la salle qui les a vus grandir dans les années 90. Expérience hors du commun, il y a fort à parier que le concert et le mysticisme des frères Loez feront mouche auprès des proches et autres curieux ! En tout cas, la rédaction sera au premier rang et compte bien prendre sa dose de Metal expérimental.

Faisant également partie du clan Overpowered Records, W.I.L.D. a été convié pour lancer les hostilités. Une belle opportunité pour les gars de Béthune qui sont sur la sortie de The Domination Chronicles, un album foncièrement différent par rapport à Purgatorius, le groupe ayant opté pour des sonorités plus lourdes, plus froides qu’à l’accoutumée. Profiteront-ils de cette sortie Lilloise pour jouer l’album dans son intégralité ? Qui sait, peut-être incorporeront-ils une petite reprise de Pantera à leur setlist ? Pour le savoir, rendez-vous au Splendid de Lille à 19 heures pétantes !

Pour plus d’informations : https://www.facebook.com/events/2498159010224254/

A propos de l'auteur

Justine

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.