Deuxième Hellfest pour la rédaction d’Heretik Magazine ! Le plus grand rassemblement de musiques extrêmes en France approche à grands pas, et ça vous travaille. Rassurez-vous, nous aussi… Tu as préparé tes affaires, tu as fait le plein de boissons énergisantes, mais il y a tellement de groupes à l’affiche que tu ne sais pas vraiment qui aller voir ? À quelques jours de l’événement, la rédaction vous présente sa sélection !
#2 Eric

VENDREDI 21 JUIN 2019 :
VENOM INC.
Style : Thrash/Death
Quand ? Où ? Le vendredi 21 juin – Temple – 20h45 – 21h45
Je dois l’avouer, je n’ai pas du tout aimé le nouvel album de Venom, Storm The Gates. Je l’ai trouvé ennuyeux et insipide… Mais quand il s’agit de Venom Inc., c’est une tout autre histoire. Avé est démentiel. Sur l’album, j’y ai retrouvé le Venom d’antan, celui que j’aimais dans les 80’s à l’époque de Welcome To Hell (1981) et de Black Metal (1982). Comme quoi, tout n’est qu’une histoire de riffs, d’intégrité et de passion pour finir ! Épaulé par les cris et le charisme de Tony Dolan aka The Demolition Man – le chanteur qui figure sur Prime Evil, Temples Of Ice et The Waste Lands – Venom Inc. nous plongera dans les abysses du Hellfest ! Ladies & Gentlemen, From The Very Depths Of Hell… Here’s Venom Inc. !
MANOWAR
Style : Heavy Metal
Quand ? Où ? Le vendredi 21 juin – MainStage 01 – 23h10 – 0h40
Première fois pour moi aussi… et j’ai bien failli ne jamais les voir ! D’ailleurs, beaucoup disaient qu’ils reviendraient jamais se produire en France, ni au Hellfest. Voilà de quoi fermer le clapet à tous ces médisants ! Alors, tournée d’adieux ou non (On ne sait plus vraiment !), j’avoue avoir eu la chair de poule quand Joey DeMaio est venu sur scène l’année dernière pour annoncer que le groupe avait choisi Clisson pour sa toute dernière date française ! Bref, pour ceux qui ont connu l’époque des Granges de Flines-Lez-Râches comme moi, ce concert risque fort d’évoquer de nombreux souvenirs !
SAMEDI 22 JUIN 2019 :
WHITESNAKE
Style : Hard Rock
Quand ? Où ? Le samedi 22 juin – MainStage 01 – 18h25 – 19h25
David Coverdale a toujours un serpent dans sa botte, et un coffre à faire dresser les poils de tous ceux qui ont connu l’idole à ses tout débuts, quand il chantait encore aux côtés de Glenn Hughes dans Deep Purple ! Depuis, David Coverdale est devenu une immense star, a sorti un paquet de tubes, notamment sur son album éponyme de 1987 – l’album de nos premières fois – « Still Of The Night », « Bad Boys », « Is this Love » , « Here I Go Again »… Alors, oui, il a sorti un nouvel opus, Flesh & Blood, il est bon, c’est vrai. Mais avions-nous vraiment besoin de ces nouveaux morceaux ? Non… Pas vraiment ! Sur les Terres de Clisson, nous attendrons des Britanniques qu’ils jouent leurs classiques ! Un point c’est tout !
MOONSPELL
Style : Occult Doom Metal
Quand ? Où ? Le samedi 22 juin – Altar – 17h40 – 18h30
Véritable curiosité pour moi ! Ayant adoré leur show au Métaphone de Oignies en ouverture de Cradle Of Filth en février 2018, j’attends de voir ce que le combo portugais a dans le ventre dans une configuration autre : les festivals. Les jeux de lumières seront-il toujours aussi bien agencés ? Les compositions sonneront-elles aussi bien qu’en salle ? Voilà toutes les questions que je me pose… Cela-dit, je n’ai pas de réelles craintes à ce sujet, car je sais pertinemment que le label « Moonspell » est un gage de qualité quoi qu’il arrive ! Il faut dire que quand Fernando Ribeiro empoigne son micro, c’est un éclair… et puis la nuit !
DIMANCHE 23 JUIN 2019 :
LYNYRD SKYNYRD
Style : Southern Rock
Quand ? Où ? Le Dimanche 23 Juin – MainStage 01 – 19h40 – 20h40
Vous reprendrez bien un peu de Southern Rock en cette journée de dimanche ? Certes, on a beau nous le répéter, il est bien loin de Lynyrd Skynyrd des années 70, enterré, six pieds sous terre… Mais il y a eu un autre groupe, non moins excellent, après le crash mortel qu’ont connu ses membres en 77. En tout cas, en nostalgique que je suis (je dois l’avouer, Lynyrd Skynyrd – c’est le tout début de mes années Rock), je ne raterai pour rien au monde la dernière prestation française du groupe, actuellement en tournée d’adieu, et compte bien taper du pied sur « Sweet Home Alabama », « Free Bird », « Simple Man » et bien d’autres classiques du Rock Sudiste !
SLAYER
Style : Thrash Metal
Quand ? Où ? Le vendredi 21 juin – Mainstage 2 – 23h00 – 00h15
Slayer, Hellfest… La der des ders ! À vrai dire, au sein de la rédaction, on a peine à croire que le règne de Slayer touche déjà à sa fin. Et puis c’est moi ou beaucoup de formations optent pour le Hellfest pour saluer leur public. En tout cas, vous voulez savoir ce qu’évoque Slayer en moi ? C’est le groupe Thrash par excellence, celui qui – même s’il a connu quelques passages à vide – n’a jamais retourné sa veste (Allo Lars Ulrich ?). Chez eux, c’est Thrash et c’est tout ! Ces gars-là te prennent le cou et en font des confettis… comme ça, c’est clair ! Moi, je sais où je serai le vendredi 21 juin à 23 h : je serai là à écouter les chaînes de Kerry King s’entrechoquer entre elles et à headbanguer sur « Hell Awaits », « South Of Heaven », « Seasons In The Abyss »… Allez, tous en chœur avec moi : SLAAAAYYYYEEEEER !
Laisser un commentaire