Deuxième Hellfest pour la rédaction d’Heretik Magazine ! Le plus grand rassemblement de musiques extrêmes en France approche à grands pas, et ça vous travaille. Rassurez-vous, nous aussi… Tu as préparé tes affaires, tu as fait le plein de boissons énergisantes, mais il y a tellement de groupes à l’affiche que tu ne sais pas vraiment qui aller voir ? À quelques jours de l’événement, la rédaction vous présente sa sélection !


Elise, avec Julien Cambien

#4 : Elise Formanczak

SAMEDI 22 JUIN : 

ARCHSPIRE

Style : Technical Death Metal 

Quand ? Où ? Le samedi 22 juin — Sous l’Altar – 16h00 – 16h40 

Attention grosse mandale garantie ! Avec Archspire, l’Altar va tout simplement exploser. Je ne sais pas si c’est le chant de Oliver Rae Aleron qui sera le terroriste, ou si c’est Spencer Prewett qui en endossera la responsabilité, mais une chose est certaine : personne ne sortira indemne de la fosse. On peut littéralement s’attendre à un véritable carnage !

CARACH ANGREN

Style : Black Metal 

Quand ? Où ? Le samedi 22 juin — Sous la Temple – 16h45 – 17h35 

Des paroles malsaines, une ambiance glauque à souhait, inutile de dire que Carach Angren a vraiment tout ce qu’il faut pour plaire ! Depuis l’album This Is No Fairytale, les Néerlandais ne cessent d’impressionner là où ils passent. Et l’enchaînement ArchspireCarach Angren a tout pour me satisfaire !

PUNISH YOURSELF

Style : Metal Indus’/Punk 

Quand ? Où ? Le samedi 22 juin – Sous la Temple — 15h05 – 15h55 –

Vous voulez voir la vie en fluo ? Transpirer ? Entrer dans un univers complètement déjanté ? Alors nous avons le concert qu’il vous faut ! Les Toulousains complètement barrés de Punish Yourself viendront bombarder l’Altar de leurs sonorités Indus/Electro mêlées à des rifs exaltants et hautement colorés ! Effet garanti ! Même s’il est dommage que le concert n’ait pas lieu la nuit !

MOONSPELL

Style : Dark Metal 

Quand ? Où ? Le samedi 22 juin — Sous l’Altar – 17h40 – 18h30

Pour la qualité de leur show, le charisme du chanteur Fernando Ribeiro, la profondeur et la noirceur de leur musique si poétique… Il faudra être sous l’Altar samedi afin de savourer le concert des Portugais de Moonspell ! On espère qu’ils nous feront l’honneur de traverser leur discographie s’étalant sur presque trente ans et qui se termine avec leur dernier album, 1755. Album que vous pourrez alors découvrir en live si ce n’est pas encore fait !

EMPEROR

Style : Black Metal 

Quand ? Où ? Le dimanche 23 juin — Sous la Temple – 20h45 – 21h35 

Ihsahn et ses acolytes reviennent communier avec le Hellfest pour la quatrième fois et sous la Temple pour notre plus grand plaisir ! Profondément sombre et envoûtant, participer à un concert d’Emperor c’est toucher du doigt une des légendes du Black Metal norvégien… Bref, c’est à ne pas manquer !

TOOL

Style : Metal Progressif

Quand ? Où ? Le dimanche 23 juin – Sur la MainStage 01 —  00h35 – 02 :05 

Tool… Groupe qui se fait attendre depuis plus de 13 ans pour son nouvel album, groupe qui se fait très très rare sur scène, véritable bulle d’émotions qui nous transporte à chaque morceau… C’est une chance incroyable que nous offre le Hellfest en nous permettant de profiter des rois du Metal Progressif en live, et de finir le festival sur cette touche de perfection ! Immanquablement LA claque à venir !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.