Deuxième Hellfest pour la rédaction d’Heretik Magazine ! Le plus grand rassemblement de musiques extrêmes en France approche à grands pas, et ça vous travaille. Rassurez-vous, nous aussi… Tu as préparé tes affaires, tu as fait le plein de boissons énergisantes, mais il y a tellement de groupes à l’affiche que tu ne sais pas vraiment qui aller voir ? À quelques jours de l’événement, la rédaction vous présente sa sélection !


#5 Romain Descamps

VENDREDI 21 JUIN :

FREITOT  

STYLE : Death Metal

Quand ? Où ? Vendredi 21 juin – Altar – 10h30 — 11h00

Après leur toute première date à Amiens et un show vraiment excellent, je veux voir ce que Freitot va délivrer sur la scène de l’Altar. Rien de tel que Freitot pour commencer le Hellfest et se mettre en jambe !

HANK VON HELL

STYLE : Death Punk / Rock

Quand ? Où ? Vendredi 21 juin – Warzone – 20h45 – 21h45

Bien que jouant face aux indémodables Dropkick Murphys, c’est bel et bien à la Warzone que je me rendrai pour découvrir le projet du premier chanteur de Turbonegro. De quoi s’enjailler et faire la fête dès le premier soir !

DESCENDENTS

STYLE : Punk Rock Mélo

Quand ? Où ? Vendredi 21 juin – Warzone – 22h55 – 23h55

Descendents se fait assez rare en France. Cette seule raison suffit à aller voir le groupe de Punk Rock Mélodique qui vous filera une pêche d’enfer à n’en pas douter. Avec pourtant près de 40 ans de carrière (eh oui, ils ne sont vraiment plus tout jeunes nos Punk-Rockeurs), le groupe vous renverra à vos années « lycée » et vous rajeunira.

SAMEDI 22 JUIN :

SKINDRED

STYLE : Ragga Métal

Quand ? Où ? Samedi 22 juin – Mainstage 2 – 11h40 – 12h10

Du soleil (normalement) et le Ragga/Metal de Skindred. Tout est dit, j’y serai !

THE FEVER 333

STYLE : Rapcore

QUAND ? OU ? Samedi 22 juin – Mainstage 2 – 14h20 – 15h00

Bien que peu convaincu par leur album, The Fever 333 attise ma curiosité tout de même, tant les échos sur ses prestations live sont bons. Alors dans le doute, je tente !

ENVY

STYLE : Screamo / Post Rock

Quand ? Où ? Samedi 22 juin – Valley – 21h50 – 22h50

Après un show d’exception lors de l’édition 2015 du Hellfest, il m’était impossible de ne pas retourner voir Envy et sa musique à la fois violente, sombre et ambiante. C’est lourd, écorché, fort, et ça emporte le public.

DIMANCHE 23 JUIN :

THE AMSTERDAM REDLIGHT DISTRICT

STYLE : Punk/Hardcore

Quand ? Où ? Dimanche 23 juin – Warzone – 11h05 – 11h35

Leur musique énergique et complètement décomplexée puisant dans le Hardcore et le Rock’n’Roll réveillera les foules pour ce dernier jour de festival. J’ai vraiment hâte de découvrir ce groupe sur scène après avoir découvert son album qui m’a vraiment convaincu.

BEARTOOTH

STYLE :Punk Hardcore

Quand ? Où ? Dimanche 23 juin – Warzone – 20h45 – 21h45

Fan du style Punk Hardcore chargé à la testostérone que Beartooth distille, il est hors de question pour moi de rater son passage en terres clissonnaises. Ses riffs ravageurs et refrains entêtants devraient convaincre le public de la Warzone.

A propos de l'auteur

Axl

Rédacteur en chef d'Heretik Magazine

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.