Deuxième Hellfest pour la rédaction d’Heretik Magazine ! Le plus grand rassemblement de musiques extrêmes en France approche à grands pas, et ça vous travaille. Rassurez-vous, nous aussi… Tu as préparé tes affaires, tu as fait le plein de boissons énergisantes, mais il y a tellement de groupes à l’affiche que tu ne sais pas vraiment qui aller voir ? À quelques jours de l’événement, la rédaction vous présente sa sélection !


#6 Mario TFK

VENDREDI 21 JUIN :

UADA

Style : Black Metal

Quand ? Où ? Le Vendredi 21 juin – La Temple – 13h35-14h15

Difficile de ne pas vouloir replonger dans la noirceur de UADA après leur passage au In Theatrum Denonium en 2017. Une bonne dose de mélancolie mêlée à une violence latente, c’est ça qu’on aime !

HELLHAMMER performed by Tom Warrior’s « Triumph Of Death »

Style : Black Metal  »oldschool »

Quand ? Où ? Vendredi 21 juin – La Temple – 22h55-23h55

Même s’il ne s’agit pas de la formation originelle, je fais confiance à papa Tom G. Warrior pour nous en mettre plein la tronche. Si on vous dit que ça s’annonce sombre et gras, ça vous étonne ?

SAMEDI 22 JUIN :

WILL HAVEN

Style : Noise/Hardcore

Quand ? Où ? Samedi 22 juin – La Valley – 12h50-13h30

Un des rares groupes qui me fera sortir de la Temple cette année. Je compte bien me prendre une bonne dose de gras et d’agressivité gratuite par la formation Noise-Hardcore, ça va être lourd !

CRADLE OF FILTH

Style : Black Metal Elisabéthain

Quand ? Où ? Samedi 22 juin – La Temple – 22h55-23h55

On ne va pas se le cacher… Je ne suis pas le plus grand fan de Cradle Of Filth, mais cette année, c’est décidé, j’irai les découvrir en live. Qui sait ? Je pourrais me prendre une claque surprise !

DIMANCHE 23 JUIN :

WIEGEDOOD

Style : Church Of Ra, Post-Black

Quand ? Où ? Dimanche 23 juin – La Temple – 16h45-17h35

Quand la Church Of Ra accouche d’un projet Black avec les membres de Amenra, Oathbreaker et Rise And Fall, elle ne fait pas les choses à moitié. Ceux qui ont assisté à leur prestation au Tyrant Fest il y a deux ans se souviennent de la tarte magistrale que nous avait mise la formation belge… Je ne sais pas vous, mais j’en redemande !

EMPEROR

Style : True Black Metal

Quand ? Où ? Dimanche 23 Juin – La Temple – 20h45-21h45

Ishahn et sa bande vont encore frapper, impossible de passer à côté ! Préparez vos extincteurs, la Temple s’apprête à bruler de mille feux !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.