Deuxième Hellfest pour la rédaction d’Heretik Magazine ! Le plus grand rassemblement de musiques extrêmes en France approche à grands pas, et ça vous travaille. Rassurez-vous, nous aussi… Tu as préparé tes affaires, tu as fait le plein de boissons énergisantes, mais il y a tellement de groupes à l’affiche que tu ne sais pas vraiment qui aller voir ? À quelques jours de l’événement, la rédaction vous présente sa sélection !


#7 : Hyass

LE VENDREDI 21 JUIN :

POSSESSED 

Style : Death Metal

Quand ? Où ? Le vendredi 21 juin – L’Altar – 21h50 – 22h50

Possessed est de retour avec Revelations Of Oblivion et, déjà, poser ce skeud dans nos platines était un événement… Alors retrouver Jeff Becerra et sa clique sous l’Altar sitôt après, c’est comme d’être invité à leur release party : impossible de refuser !

KIND DIAMOND

Style : Heavy Metal

Quand ? Où ? Le vendredi 21 juin – La Temple – 01h05 – 02h05

On ne présente plus Kim Bendix Petersen aka King Diamond. Le Danois, ex-Mercyful Fate, n’a rien présenté de nouveau depuis Give Me Your Soul… Please en 2007, mais pour autant le gaillard continue de tourner. C’est d’ailleurs par un Hellfest en 2012 que le King annonçait son retour après des problèmes de santé. Le Roi est mort, longue vie au Roi.

Mes autres groupes du vendredi : Freitot, UADA, Mass Hysteria, Gojira… 

LE SAMEDI 22 JUIN :

FIEND

Style : Stoner/Doom 

Quand ? Où ? Le samedi 22 juin – La Valley – 11h40 – 12h10 

Parce que partir en tournée avec Tool, c’est quand même la classe… parce que démarrer la journée avec du Doom/Sludge, c’est l’Ami Ricoré… et parce que le Hellfest c’est aussi des (bonnes) découvertes… je serai devant Fiend ce samedi !

MOONSPELL 

Style : Dark Metal

Quand ? Où ? Le samedi 22 juin – L’Altar – 17h40 – 18h30

Le fer de lance du Metal Portugais est revenu en 2017 avec son 12ème album, 1755, et son récit du Grand Tremblement de Terre de Lisbonne m’avait littéralement secouée ! Alors, après un entretien avec Fernando Ribeiro qui me reste gravé, et un rendez-vous manqué au Métaphone de Oignies, c’est avec impatience que j’attends ce concert.

Mes autres groupes du samedi : Skindred, The Ocean, Cradle Of Filth, KISS… 

LE DIMANCHE 23 JUIN :

Style : Death/Black 

Quand ? Où ? Le dimanche 23 juin – L’Altar – 19h40 – 20h40

David Vincent, Rune Blasphemer Eriksen, Flo Mounier… dès 2015, le projet faisait rêver mais il a fallu attendre mars 2018 pour que l’album Something Wicked Marches In sorte chez Season Of Mist et pour que nos esgourdes frétillent de joie ! Et c’est à une véritable claque que l’on peut s’attendre sous la Altar, en tout j’y suis prête !

SLAYER 

Style : Thrash Metal 

Quand ? Où ? Le dimanche 23 juin – MainStage 02 – 23h00 – 0h30 

Slayer, c’est les 80’s, la Californie, Hell Awaits… c’est Tom Araya, Kerry King, Reign In Blood… Et puis les années ont passé, Jeff Hanneman nous a quittés et Gary Holt l’a remplacé… Mais Slayer reste Slayer et après un 11eme opus, Repentless, en 2015, Slayer ne pouvait quitter la scène sur la pointe des pieds : c’est au Hellfest qu’il nous fera ses adieux.

cMes autres groupes du dimanche : Bliss Of Flesh, Death Angel, Testament, Emperor, Deicide, Tool… 

A propos de l'auteur

Axl

Rédacteur en chef d'Heretik Magazine

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.