Le Hellfest 2019, c’est fini et comme à chaque fois, le retour dans nos Terres du Nord est difficile… Comme vous, pour conjurer la dépression, l’équipe d’Heretik Magazine fait le tri dans ses photos et commence à rédiger ses souvenirs… C’est pourquoi, avant de retrouver nos reports et galeries photos complets, nous vous proposons une série de retours sur l’événement clissonnais !

Whitechapel au Hellfest 2019 – photo : Clotilde Cadart

#5 Clotilde Cadart
Photos : Clotilde Cadart

JEUDI 20 JUIN – KNOTFEST MEETS HELLFEST

Cette édition 2019 était mon premier Hellfest ! Le premier en tant que festivalière mais aussi en tant que photographe. Ne connaissant pas les lieux et l’environnement, le Knotfest a été le « petit fest » de mise en route, histoire de prendre mes marques pour les trois jours suivant… Cela dit Behemoth… c’était plutôt pas mal !!

Site du Hellfest 2019 – photo : Clotilde Cadart

VENDREDI 21 JUIN – HELLFEST jour #1

Le grand jour !! Nous sommes en route pour le Hellfest… et évidemment nous sommes loin de faire la gueule !! Me laissant guider au jeu de la découverte ( et des avis des copains … ), me voilà à la Altar pour Cult Leader, suivi ensuite par Uada . Deux belles claques successives ! La journée passe et les verres de vin de s’enchaînent … Je termine cette première journée avec Sum 41 : c’était clairement cool, il y avait beaucoup de monde et ça a fait chaud à mon petit cœur quand j’ai enfin entendu Into The Deep.

Cult Leader au Hellfest 2019 – photo : Clotilde Cadart

SAMEDI 22 JUIN – jour #2

Samedi ou littéralement la journée de la course aux bons concerts ! On commence avec Shaârghot, qui met en jambes de bon matin puis suivent WhiteChapel et Will Haven. J’étais persuadée que The Fever 333 jouait à la Warzone… c’est pourquoi, trois minutes avant l’heure annoncée, je ne comprenais pas pourquoi Batmobile jouait encore !! J’ai dû fouler la terre et le bitume pour être en place devant la MainStage 2. C’était le concert que j’attendais le plus et je n’ai pas été déçue. C’était fouuuuu !

Puis ce fut le tour de Punish Yourself. La dernière fois que j’avais assisté à un de leurs concerts, c’était en 2015… et finalement, rien à changer et ça fait plaisir ! Le temps arrive pour moi de shooter Envy (et de perdre mes copains pendant trois heures). J’ai été complètement emportée par le groupe, les lights et le son… bref, je suis TOTALEMENT tombée sur le cul ! D’ailleurs, la première chose que j’ai faite en rentrant dans le Nord, c’est prendre ma place pour leur concert du 14 décembre à Hasselt ! Et finalement, la journée s’est terminée pour moi devant Cult Of Luna, qui fut fortement bien et m’a permis de retrouver les copains !

Envy au Hellfest 2019 – photo : Clotilde Cadart

DIMANCHE 23 JUIN – jour #3

Malgré la fatigue et la chaleur qui avaient été annoncées , je suis déjà triste que se soit le dernier jour…. J’ai vu énormément de groupes ce jour-là, mais pas je n’ai pas eu spécialement de grosse grosse claque durant la matinée… Par contre le soir, ce fut l’apothéose, avec en trois mots comme en cent : Emperor, Slayer et Tool.

Mon retour à la réalité fut assez diffcile…

Emperor au Hellfest 2019 – photo : Clotilde Cadart

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.