Le Moltocultor, cru 2019, arrive à grands pas avec une journée-hommage supplémentaire aux musiques celtiques. La programmation révèle pas mal de bons concerts en perspectives pour qui aime les musiques extrêmes. Voyez donc, du 15 au 18 août, Death Angel, Voivoid, Sacred Reich, Iron Reagan… seront de la partie ! Et puisque le but est aussi de se faire plaisir, vous pourrez retrouver la rédaction devant The Bearded Bastards, Tribulation, The Vintage Caravan, Sólstafir…

Crédit photo : Gaël Mathieu


#02 Axl Meu

L’image contient peut-être : Axl Meu, barbe et gros plan

LE JEUDI 15 AOÛT 

THE BEARDED BASTARDS

Où ? Quand ? Scène du camping — 21:30 à 22:15

Et pourquoi ne pas se contenter des concerts qui s’empileront sur la scène du camping, la scène « Hyper U » comme le diront certains ? Et ça tombe bien : cette année, les Bearded Bastards sont de la partie, et avide de tremplins (la rédaction gardera en mémoire leur remarquable prestation dans le cadre des MetalDays), les cinq copies conformes de Sébastien Chabal plaqueront sur le sol nos campeurs festifs, toujours en quête de divertissements divers et variés. Et pour sûr, cet énième concert de ces barbus marquera et comptera. 

DJ SET MACUMBA 

Où ? Quand ? Scène du camping — 00:00 à 01:30

Comme toujours, toutes les soirées du camping seront animées par l’équipe du Macumba Open Air… Rattrapé par sa notoriété, le Macumba Open Air s’est vu offrir un slot rien qu’à lui sur cette fameuse scène du camping. Alors, il y a fort à parier que s’enchaîneront vos hits préférés les plus inavouables. Oui, en 2019, on peut très bien porter une superbe veste à patchs et vouer un culte à Céline Dion. Si c’est le cas, le Macumba Open Air est fait pour vous ! 

LE VENDREDI 16 AOÛT 

IRON REAGAN 

Où ? Quand ? Supositor Stage — 16:40 à 17:25

Tout le monde se souvient de l’excellente performance donnée par Municipal Waste l’année dernière sur la Supositor Stage. Une sacrée belle conclusion pour une formation qui ne pouvait pas rêver mieux avant de retrouver son sol américain. Cette année, Tony Foresta revient cette fois avec Iron Reagan, son side-project, plus Punk dans l’âme. Et pas besoin d’être clairvoyant : on sait d’avance que ça sera le boxon devant la Supositor Stage et que beaucoup tourbillonneront quand seront interprétés les « déjà » classiques : « Miserable Failure » et « Fuck The Neighbors » !

TRIBULATION

Où ? Quand ? Supositor Stage — 18h25 à 19:15

Voilà une formation que j’attends de retrouver au Motocultor. Après l’énorme baffe que Tribulation m’a mise aux MetalDays, je suis impatient de réitérer l’expérience une nouvelle fois, dans un cadre autre cette fois-ci. J’espère tout simplement que les lieux et le créneau horaire accordés seront profitables à cette formation de Death ’n’ Roll mangé à la sauce « Goth » qui se met tout doucement, mais sûrement, en jambe avant de repartir, et ce pour la deuxième fois de sa carrière,  en tournée avec Ghost

LE SAMEDI 16 AOÛT 

HARAKIRI FOR THE SKY 

Où ? Quand ? Massey Ferguscene — 16h40 à 17:25

Désormais catapulté au rang des formations phares du mouvement Post-Black, Harakiri For The Sky a su faire des adeptes et ce, au delà de la sphère du Black Metal. En effet, les Autrichiens ont, et avec dextérité, su se détacher des clichés du style et nous livrer une musique authentique, riche, bourrée d’émotions pures : entre spleen et idéal. Bref, à titre personnel, je serai devant la Massey Ferguscene le samedi 16 août à 16:40 !

SÓLSTAFIR

Où ? Quand ? Dave Mustage — 19:25 à 20:15 

Étant donné que ma première rencontre avec les Islandais remonte à août 2015, au Motocultor, devant la Dave Mustage justement, il serait bien dommage que je manque cet « anniversaire ». Depuis, Aðalbjörn Tryggvason et son équipe ont bien évolué, même s’ils ont procédé à un changement de line-up qui a fait couler de l’encre… En atteste Berdreyminn, un album certes différent, peut-être moins salué que ses prédécesseurs, mais d’une rare sincérité dont l’interprétation des titres nous mènera bien loin des contrées bretonnes.

LE DIMANCHE 17 AOÛT 

THE VINTAGE CARAVAN 

Où ? Quand ? Massey Ferguscene — 15h40 à 16:25

En cette dernière journée, je ne saurais trop conseiller aux amateurs de Rock qui tache de prendre rendez-vous avec les Islandais de The Vintage Caravan. Avec eux, c’est la promesse d’un show généreux, sans artifice, de Rock’n’Roll à la croisée de plusieurs grosses influences : Jimi Hendrix, Led Zeppelin, Deep Purple, Cream et autres monstres sacrés du Rock ’n’ Roll. Bref, appelez-moi votre daron et mettez-le devant The Vintage Caravan : à mon sens, la formation « type » sur laquelle on peut compter à l’avenir !

SACRED REICH 

Où ? Quand ? Supositor Stage — 21:20 à 22:10

Devons-nous encore présenter Sacred Reich ? Monstre incontesté du Thrash Metal, la formation américaine ne compte pourtant que quatre albums studios (bientôt cinq) à son compteur, mais reste une formation culte auprès de ses pairs. Alors, en attendant la sortie du très attendu Awakening (prévue le 23 août prochain via Metal Blade), nous ne manquerons certainement pas une nouvelle occasion de headbanguer au rythme des pistes cultissimes de The American Way. Rendez-vous sous la Supositor Stage à 21:20 ! 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.