Aucune description de photo disponible.

Le compte à rebours est lancé, le Raismes Fest, c’est déjà dans 10 jours ! La rédaction d’Heretik Magazine, fidèle au poste, sera bien en place les 14 et 15 septembre prochain devant la scène du Château d’Arenberg. Il faut dire que les organisateurs ont eu bon goût et qu’ils ont convié à la fête des formations qui valent vraiment le détour. Alors, à cette occasion, Heretik Magazine vous donne ses cinq bonnes raisons d’aller au Raismes Fest ! 

Par Axl Meu


I) C’est le plus vieux festivals de Hard des Hauts-de-France encore en activité.

Ce n’est sans doute plus un secret pour tout le monde, le Raismes Fest est le plus ancien des événements « Metal » de la région. Il a même fêté ses 20 ans l’année dernière… Pourtant, rien n’était gagné d’avance ! Organisé par des gars – de vrais passionnés – qui n’ont jamais lâché le morceau, le Raismes Fest a su – contre vent et marée – se remettre des crises qu’il a rencontrés (notamment l’annulation de l’édition de 2011). Par la suite re-configuré en « festival d’une seule journée » de 2012 à 2014, le Raismes Fest a su renaître de ses cendres et s’offrir une seconde jeunesse – bien que privé aujourd’hui de sa scène « découverte ». Bref, rien que pour ça, les organisateurs méritent qu’on leur tire notre chapeau ! 

II) Le « dernier » festival « à taille humaine » de la saison !

Vous avez du mal à vous remettre de votre saison estivale ? C’est vrai que les festivals ont rythmé notre quotidien cet été… Et pour un atterrissage tout en douceur, Heretik Magazine vote « Raismes Fest » ! Car – sa taille humaine oblige – il y a fort à parier que vous retrouverez quelques vielles connaissances sur place… Bref, sa taille humaine, son cadre pittoresque (le château de la Princesse D’Arenberg…), ses disquaires et sa buvette font de l’événement un incontournable pour les amateurs de convivialité et de bonne musique !

III) Le Raismes Fest est un festival qui attire les Rock Stars ! 

Le Raismes Fest nous a déjà habitués des vedettes du Rock’n’Roll par le passé… Saxon, Michael Schenker, U.F.O. et même Rose Tattoo ont foulé la verdure du château de la princesse, il n’y a pas si longtemps que ça ! Et cette année, Phil et son équipe ont sorti les gros billets et convié d’autres musiciens de renom : Glenn Hughes –  »The Voice Of Rock » – de retour à Raismes (!) – un des membres emblématiques de Deep Purple (souviens toi : Burn, Stormbringer et Come Taste The Band) et Phil Campbell que l’on ne présente plus (contacté dernièrement dans le cadre de sa nouvelle tournée, interview à retrouver ICI !)

IV) Il y a aussi d’autres excellents groupes qui en ont sous le capot !

D’autres noms nous mettent déjà l’eau à la bouche, notamment The Night Flight Orchestra, le side-project de Björn Strid (le chanteur de Soilwork) et de David Andersson (le bassiste d’Arch Enemy), qui nous servira un Rock’n’Roll de haute voltige, chaperonné par quelques hôtesses de l’air… Parmi nos autres attentes : Sweet Needles, ni plus ni moins, les gars qui ont remporté le tremplin Ch’ti Rock Festival (leur ouvrant alors les portes du Raismes Fest) et dernièrement « coup de cœur » du magazine référence Rock Hard. Et qui sait ? Peut-être que les locaux de l’étape de Come Unstuck feront mouche ? Wait & See ! 

V) Un festival facile d’accès ! 

Situé à 30 minutes de Lille et à 10 minutes de Valenciennes en plein cœur du Hainaut, à quelques kilomètres du parc naturel de l’Escaut, le festival reste facile d’accès pour qui aspire vraiment à s’y rendre… Et aucune option n’est à mettre de côté, pas même le co-voiturage, si tu veux vibrer au rythme des sonorités Hard le week-end du 14 au 15 septembre prochain !


RAISMES FEST

DU 14 AU 15 SEPTEMBRE PROCHAIN AU CHATEAU DE LA PRINCESSE D’ALENBERG

P.A.F. :

PASS 1 JOUR : 40e

PASS 2 JOUR : 70e

Possibilité de camper sur place. 

Pour plus d’informations : http://raismesfest.fr // https://www.facebook.com/RaismesFest/

Le running-order :

L’attribut alt de cette image est vide, son nom de fichier est runningorder.png.

A propos de l'auteur

Axl

Rédacteur en chef d'Heretik Magazine

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.