Le Tyrant Fest se déroulera les samedi 16 et dimanche 17 novembre au Métaphone de Oignies et nous en savons plus sur les activités proposées en « Annex » de ce festival noir.
A commencer par une rencontre littéraire avec 3 auteurs de romans soutenus par Malpermesita Records qui sont tous imprégnés par le Metal et sa culture : Jérémie Grima, Philippe Saidj et Elmor Hell.
Alors rendez-vous dans l’Audito pour assister à ce temps fort « Dialo » où vous pourrez poser toutes vos questions (accès libre mais limité à 100 personnes) le samedi 16 novembre (horaire à venir).


Jérémie GRIMA

Jérémie Grima a écrit trois livres liés à la scène Metal française : Trace Écrite, une biographie du groupe SUP/SupurationMetal Bunker, une anthologie de disques commentés par des acteurs de la scène Metal ; et Enjoy The Violence, un ouvrage revenant sur la scène Thrash Death française qui a secoué l’hexagone du milieu des années 80 aux années 90. Il est également à l’origine du fanzine Zone 52 et de l’émission radiophonique mensuelle Zone 52 L’Émission. Ces deux médias traitent de Pop culture au sens large (cinéma, séries, livres, disques et jeux vidéo). Depuis 2014, il dirige, avec Émilie Grima, Zone 52 Éditions, structure destinée à éditer et promouvoir des ouvrages divers (romans, essais, etc.). Il est également, depuis 2001, le leader du groupe de Rock Progressif atmosphérique The Black Noodle Project, dont le sixième album studio, Divided We Fall, est sorti en décembre 2017. Son premier roman, Voici Venu Le Temps… est sorti fin janvier 2019. 


Philippe SAIDJ

Philippe Saidj est né à l’âge de dix ans, quand il écoute la chanson « Lick it Up » de Kiss. Nous sommes en 1983. Dans la foulée, il enchaîne avec « Black Metal » de Venom, et une certitude l’envahit : le Metal fera partie de sa vie. Bien des années plus tard, il se rend compte que l’écriture doit également faire partie intégrante de son univers. Que croyez-vous qu’il arriva ? Metal et écriture se rencontrèrent et se plurent. Pas tout de suite : il écrit cinq romans sans rapport avec le monde métallique, mais au bout du sixième, il franchit le pas et écrit La Forme Du Désespoir, dont certains passages narrant les errances d’un étudiant en École d’Ingénieur dans le Paris des metalleux sont largement autobiographiques. Il prépare actuellement une préquelle à La Forme Du Désespoir.


Elmor HELL

Natif de la région parisienne, Elmor Hell a l’amour de l’écriture depuis l’adolescence. Amateur de Polars et de Littérature Fantastique, il baigne aussi bien dans l’univers d’Edgar Allan Poe ou d’Howard P. Lovecraft, que dans le monde de Stephen King. Et il apprécie depuis toujours les films d’horreur ! Picard du côté maternel, il vit aujourd’hui au cœur du bassin minier du Pas-de-Calais. Avec Le Boucher Du Terril, publié en juin 2018, il signe son premier roman et rend hommage à sa région d’adoption et à son genre de prédilection, le Slasher. Frayeurs, un recueil autopublié de 16 nouvelles, est également disponible depuis l’été 2019.


Pour en savoir plus sur ces auteurs et ces ouvrages : www.malpermesita.com
Pour en savoir plus sur le Tyrant Fest :
www.tyrantfest.com (site)
https://www.facebook.com/tyrantfest/ (facebook)
https://www.facebook.com/events/379653026234120/ (event)

A propos de l'auteur

Avatar

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.