Le Festival Noir qui aura lieu les 16 et 17 novembre prochain au Métaphone de Oignies propose à ses festivaliers de découvrir le patrimoine minier des Hauts-de-France au travers d’une randonnée jusqu’au sommet du Terril 110.
« Faisant partie intégrante du paysage et représentant le labeur de toute une région, c’est avec Shirley, guide spécialisé, que vous pourrez découvrir l’histoire du 9-9bis, inscrit sur la Liste du Patrimoine Mondial de l’UNESCO au titre de “paysage culturel évolutif“. Appréciez au sommet un panorama des plus impressionnants sur un ensemble minier complet avec la fosse, le terril 110 et la cité-jardin De Clercq. »
Deux types de Rando sont proposés pour l’occasion :
– comme l’année dernière, vous pourrez chausser vos crampons dès le matin (11h30) pour prendre un bon bol d’air frais avant d’attaquer les concerts de la journée du samedi ou du dimanche. Une ascension commentée par la guide qui répondra à toutes vos questions pendant les 1h30 de montée.
– nouveauté 2019, vous pourrez également « escalader » le Terril 110 de nuit! Équipé d’un flambeau, vous partirez en procession pendant une demi-heure avant de retourner voir les derniers concerts de la soirée de samedi.
HORAIRES
– Samedi : 11h30 > 13h00
– Samedi (Rando de Nuit) : 20h30 > 21h00
– Dimanche : 11h30 > 13h00
Pour y participer, pas de surcoût sur le billet d’entrée du festival, il vous suffit simplement de réserver votre place avant le vendredi 15 novembre (23h) en :
– Écrivant à [email protected] (objet RANDO)
– Indiquant votre/vos nom(s) et prénom(s)
– Indiquant le jour et la rando à laquelle vous souhaitez participer
ATTENTION : 30 personnes maximum par Rando
Toutes les infos sur www.tyrantfest.com/rando

Laisser un commentaire