XPO, c’est la zone dédiée aux Arts Visuels du Tyrant Fest ! A moins de deux semaines de l’événement, voici un petit tour d’horizon des artistes de cette édition 2019.


FØRTIFEM ET SA CARTE NOIRE
Le talentueux duo parisien est de retour au Tyrant Fest et inaugure la « Carte Noire » en invitant d’autres artistes pour participer à l’exposition annuelle du festival (XPO). Pour cette première, ils ont donc convié deux figures bien connues de la scène : David Fitt (Aosoth, Perturbator, Grave Pleasures) et Nicolas Côme alias Sinpiggyhead  (Dolores, Power Trip, Cancer Bats). 

ADRIEN HAVET – JESSE DAUBERTES / FØRTIFEM
Paris                     
Site : www.fortifem.fr                  
Passionnés de musiques extrêmes, ce duo de graphistes se consacre à la création de pochettes de disques et d’affiches, collaborant avec de nombreux groupes français et internationaux, des labels et des festivals (Rammstein, Emperor, Amenra…). En parallèle, ils mettent leurs crayons au service de la presse, l’édition, la mode et la publicité. Leurs collaborations et projets personnels les ont notamment amenés à exposer en France, en Allemagne, aux USA et à Hong-Kong. 


DAVID FITT
Paris
Site : www.davidfitt.com
Photographe et réalisateur, influencé autant par l’école allemande de Düsseldorf que par la photographie américaine des maîtres Eggleston et Shore, David Fitt propose un univers où le travail précis de la lumière et des cadrages se mélange à une tension cinématographique afin de composer des images électriques. Il a travaillé pour Alcest, Decline Of The I, Enthroned ou Regarde Les Hommes Tomber. En 2013, il réalise son premier clip pour Aosoth, avant de réaliser ceux de Perturbator, Grave Pleasures


NICOLAS CÔME / SINPIGGYHEAD
Paris
Site : www.sinpiggyhead.com
Nicolas est tatoueur et illustrateur. Élevé au Club Dorothée, les animés et les comics américains, ses héros sont et seront toujours Goku et Batman. En apprenant à dessiner seul d’après les planches de Toriyama, Ōtomo ou MacFarlane, il sut vite que l’illustration serait sa passion. Inspiré par la culture des films de genre, la musique forte, l’imagerie morbide et le tatouage, il élabore son propre univers sombre, mélancolique et parfois drôle.


Et aussi…

GAUTHIER THERY / HERRKOLONEL
Dunkerque
Site : www.delombrealalumiere.org
Gauthier Thery est un amoureux du patrimoine qui pratique l’exploration urbaine. Il découvre ainsi des lieux abandonnés, avant qu’ils ne disparaissent ou ne soient transformés : usines, hôpitaux, églises… Avec plus de 300 visites « volées » – l’accès étant en général interdit – il s’est fait un nom dans le milieu très feutré et secret de l’Urbex. De ses périples, il ramène des photos qui parlent de l’homme, de ses entreprises et du temps qui passe…

DIALO
RENCONTRE – Musiques Extrêmes et Arts Visuels
DIMANCHE 17 NOVEMBRE – AUDITORIUM– 13:30 à 14:30
Entrée libre
En présence de Førtifem, David Fitt et Nicolas Côme.

Les artistes de la zone XPO participeront à un échange public où vous serez invités à poser vos questions. D’où viennent leurs inspirations ? Clip, affiche, artwork d’album… comment se créer l’univers visuel d’un groupe ? L’occasion d’en apprendre plus sur eux et leurs pratiques, de découvrir des anecdotes et de s’interroger sur les liens si étroits qui unissent Musiques Extrêmes et Arts Visuels.

A propos de l'auteur

Avatar

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.