Ce soir, Stengah nous a donné quelques nouvelles informations au sujet de son nouvel album qui, a priori, serait déjà enregistré, mixé et masterisé par R3MYBOY (Gojira…). Dans son dernier communiqué, les Nordistes ont également dévoilé le nom de ce dernier : il s’agit de Soma Sema.

Voici le communiqué officiel du groupe :

« Ceux qui nous connaissent de près le savent, nous avons une façon singulière de procéder dans nos projets, dans notre manière d’aborder la communication et la production de notre musique. Cela ne fait pas toujours l’unanimité de notre entourage, mais nous aimons le faire selon nos propres exigences. Nous avons ainsi commencé l’enregistrement de Soma Sema il y a déjà deux ans aujourd’hui. L’album a mis plus d’un an à aboutir avant d’être mixé et masterisé avec soin par R3MYBOY (Gojira, Mats & Morgan, Ez3kiel…). Alors que nous allions entamer la démarche de sortie du disque, nous avons fait le choix de nous jeter à l’eau, en saisissant l’opportunité unique qui nous a été donnée de confronter notre production à la critique des plus grands, tout comme nous l’avions fait avec succès pour Mechanic Of The Sphere lors de notre participation au tremplin du Wacken Open Air en 2017.

Nous ne savons pas encore quels seront les aboutissants pour ce nouvel album, mais malgré la frustration de devoir repousser de plusieurs mois la sortie de Soma Sema nous maintenons avec conviction ce pour quoi la musique nous passionne : l’exploration, l’échange et de sacrées doses d’adrenaline. Quelque soit l’issue de cette démarche, nous nous sentons déjà renforcés par son parcours. Oui, tout ça pour n’en donner que le nom! Mais il y aura encore beaucoup à raconter sur cet album avant sa sortie en 2020, avec un retour sur scène bien plus régulier et un nouveau set qui apportera avec lui tout ce que nous avons durement travaillé ces derniers mois… Quatre ans après la sortie de notre première démo, croyez bien que l’attente en aura valu la peine ! »

Pour plus d’informations : https://www.facebook.com/stengahproject/

A propos de l'auteur

Rédacteur en chef d'Heretik Magazine

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.