On arrête tout ! 2019 est presque derrière nous, les jeux sont faits… Il est temps de revenir sur les moments forts et les albums qui ont compté cette année. Deuxième à jouer le jeu, Maurice Delciotto…

Par la rédaction


#2 : Maurice Delciotto (photographe)

Top 5 2019 : 

1) INSOMNIUM – Heart Like A Grave 

C’est un excellent album, mélodique, puissant et technique. Insomnium semble revenir à ses premières amours, tout en voulant s’en éloigner.

2) 1914 – The Blind Leading The Blind 

Un chant efficace avec des riffs d’enfer, un Black Metal de tendance de guerre & d’Ukraine… De toute façon, les deux ne sont pas si incompatibles que ça, si ?!

3) S.U.P. – Dissymmetry 

Des atmosphères pesantes, S.U.P. nous signe là un album assez sombre, voire lugubre. Le premier en 10 ans ! Remarquable ! 

4) DIE FROM SORROW – Lord Of The Alien Seas

Chinois de son état, Die From Sorrow s’était hissé à la première place du Wacken Metal Battle en 2018. Ce groupe est très bon sur le plan de la technique… Cet album est simplement un bijou ! 

5) ONIROPHAGUS – Endarkenment 

Onirophagus n’invente rien mais l’amateur d’un doom des abysses taillé dans une roche tendre ne manquera pas d’être rassasié par ce Endarkenment d’une force insondable.


Son meilleur concert de l’année :

Crystal Park au Resurrection Fest ! C’était un concert torride comme le soleil de l’Espagne… Un concert vraiment chaud !

Ses autres coups de cœur (live) : Whäldemar, Toundra, Crematory, Prong

Son pire concert de l’année :

Prophete Of Rage au Wacken Open Air 2019… C’était à chier ! Plat, rien que dalle ! Aucun effort de la part du groupe… On aurait dit qu’il voulait se séparer !

Un commentaire ?

2019, c’est l’année où j’ai parcouru pas moins de 10. 000 km et couvert 17 festivals, tout ça pour les lecteurs comme vous ! Ma seule motivation : l’envie de découvrir des nouveaux horizons et de nouveaux groupes. Espérons que 2020 seras aussi riche que l’année précèdente !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.