On arrête tout ! Les jeux sont faits2019 est presque derrière nous… Il est temps de revenir sur les moments forts et les albums qui ont compté cette année. Quatrième à jouer le jeu, Franck Lasselle…

Par la rédaction


L’image contient peut-être : 1 personne, lunettes, barbe et gros plan

#4 : Franck Lasselle

1. SWALLOW THE SUN – When A Shadow Is Forced Into The Light 

Superbe voyage au cœur de l’âme ce disque prend aux tripes du début à la fin avec une charge émotionnelle rare et une puissance digne du meilleur des grandes années d’un Opeth

2. LEPROUS – Pitfalls

Leprous évolue et continue de nous ravir avec un ton plus Pop délicieux, une voix très forte pour faire passer l’émotion et une intelligence musicale rare. 

3. BORKNAGAR – True North

Le vent du nord souffle sur un disque de Black Metal épique, mélodie et progressif servis par des parties de chant de toute beauté. 

4. AVANTASIA – Moonglow

Tobias Sammet continue de mener le vaisseau Avantasia de main de maître. Servi par un casting toujours brillant son Opéra Rock est un voyage brillant et passionnant. 

5. DIAMOND HEAD – The Coffin Train. 

C’est dans les vieux pots que l’on fait les meilleures confitures. L’adage se vérifie avec un vétéran de la scène Heavy qui nous sert un album brillant digne de la grande époque du genre dans les années 70 et 80.


Mon concert de l’année : Rage au Wacken Open Air. A une heure très tardive et devant un public de passionnés Rage a interprété l’album XIII en entier pour notre plus grand plaisir.

Mon pire concert de l’année : Rien à signaler, j’ai oublié ce qui a été mauvais en fait !

Un commentaire sur 2019 : 2019 a été une année riche et bien remplie en concerts et en disques d’excellente qualité. Pour 2020 j’attends de retrouver une même qualité avec notamment l’arrivée d’un nouveau cru du Blue Öyster Cult.

A propos de l'auteur

Rédacteur en chef d'Heretik Magazine

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.