On arrête tout ! Les jeux sont faits, 2019 est presque derrière nous… Il est temps de revenir sur les moments forts et les albums qui ont compté cette année. Septième à jouer le jeu, Fred !

Par la rédaction


#7 – Fred

1. S.U.P. – Dissymmetry

Un album surprenant de bout en bout, addictif, sombre mais au combien envoûtant. Une vraie réussite !

2. GAAHLS WYRD – GastiR – Ghost Invited

Un album d’une grande classe, des ambiances fortes et un chanteur libéré au mieux de sa créativité. Un « must » !

3. MORTEM – Ravnsvart

La renaissance de Mortem, groupe lancé en 1987. Mortem pose son savoir-faire pour délivrer des titres personnels et ultra-efficaces aux atmosphères angoissantes. Une grosse claque ! 

4. TOOL – Fear Inoculum

Intemporel, magique, hautement spirituel, Tool offre avec cet album la quintessence de son existence. Encore et toujours sous le charme. Que ces treize années sans Tool furent longues !

5. ROTTING CHRIST – The Heretics

Une pochette superbe, un concept fort, des titres puissants et subtilement arrangés. Un régal pour les oreilles que cette communion musicale avec le groupe d’Athènes.

Mon meilleur concert :  

Wolvennest dans le cadre du Tyrant Fest 2019 ! Un concert impressionnant délivré par le groupe belge… Une prestation intense, hypnotique à l’aura mystique. Autre bon souvenir Paradise Lost au BetiZFest

Mon pire concert :

Cette année, aucun ! on fera mieux l’année prochaine ! (rires)

Un commentaire :

2019 fut une année marquée par la sortie d’albums de grande qualité… Établir un Top 5 a d’ailleurs été un vrai casse-tête. C’est cool de voir du monde aux concerts… Tant au niveau scène locale que sur de plus grands événements. 2020 s’annonce sous les meilleurs auspices avec de belle sortie à venir dont le nouveau Paradise Lost et Regarde les Hommes Tomber… Grosse attente pour l’Alcatraz Fest 2020 à l’affiche des plus alléchantes !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.