On arrête tout ! Les jeux sont faits, 2019 est presque derrière nous… Il est temps de revenir sur les moments forts et les albums qui ont compté cette année. Huitième à jouer le jeu, Éric !

Par la rédaction


#8 : Eric Meuriche

L’image contient peut-être : 4 personnes, dont Actarus D'Euphor, personnes souriantes, personnes assises

1 – ASYLUM PYRE – N°4

Une super découverte, pour ce groupe français qui en est déjà à son quatrième album ! Des vocalises puissantes, et des mélodies surprenantes… N°4 est assurément le type d’album que tu écoutes le matin et qui reste dans la tête… 

2 – RAMMSTEIN – Rammstein

Le moins que l’on puisse dire, c’est que le successeur de Liebe Ist Für Alle Da se sera fait attendre. Finalement, malgré tout ce que l’on dit à son sujet, le nouvel album de Rammstein est un bon disque, qui se laisse écouter en boucle dans sa voiture…

3 – RIVAL SONS – Feral Roots

J’aime beaucoup cet album ! Je l’ai découvert sur Classic 21, et finalement, après écoute, on peut clairement dire que les Américains ont clairement franchi un nouveau cap. Des bonnes mélodies, et du Rock, le vrai. Que demander de plus ? 

4 – OPETH – In Cauda Venenum

Les sorties d’Opeth restent surprenantes et un véritable gage de qualité, bien qu’on en dise. Et même si on est loin de la période Death Metal de Mikael Åkerfeldt, cet album, décliné en deux versions, langue anglaise et langue suédoise, m’a totalement immergé dans un univers aussi passionnant que complexe. 

5 – DEATH ANGEL – Humanicide

Sous-estimé, Death Angel reste d’une des références incontournables du Thrash. Ils continuent sortie après sortie de renouveler leur approche du Thrash… Humanicide est sans doute l’un des albums Thrash de l’année ! 

Mon meilleur concert 2019 :

Toxic Holocaust à Anvers, le 30 novembre dernier. Malgré tous les concerts que j’ai pu faire cette année, j’y ai enfin découvert Toxic Holocaust sur scène cette année, dans une salle que je ne connaissais pas à Anvers. Autant dire que mes cervicales ont pris un sacré coup dans l’aile ! 

Mon pire concert 2019 :

Metallica au Stade de France en mai dernier ? Sans doute la plus grosse désillusion de l’année. Comment peut-on continuer à proclamer être le fer de lance d’un mouvement et servir un concert aussi superficiel ? 

Un commentaire pour 2019 :

J’ai aimé 2019. J’y ai découvert un paquet de groupes, et j’y ai passé une bonne partie de mes week-end à soutenir la scène locale, et d’autres groupes plus connus. Je suis prêt à rempiler pour une nouvelle année avec Heretik pour qui j’assure la gestion des colis, entre autres ! 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.