Depuis ses débuts, il y a trente ans, le festival de Wacken est devenu une véritable institution. Plus grand festival métallique d’Europe avec ses 75.000 festivaliers par jour, il est le rendez-vous incontournable de nombre d’amateurs de Metal, comme un pèlerinage obligatoire dans une vie de fan de musique extrême. Mais, au-delà du festival les organisateurs ont créé une marque. Et à la manière d’une série télé à succès cette marque a développé des événements secondaires comme la Full Metal Cruise, une croisière organisée dans le nord de l’Europe, ou encore le Hamburg Metal Dayz. Et parmi ces évènements il y a le Wacken Winter Nights, dont la prochaine édition se déroulera du 14 février au 16 février prochain, toujours à Wacken ! 

Par Franck Lasselle


Depuis 2017, ce festival est organisé en février et met à l’honneur les tendances Folk et médiévales dans un pur esprit festival et hivernal. Il n’est pas un mini Wacken organisé en hiver, mais bien un festival à part entière mettant à l’honneur toute une culture entre Fantasy, Folk, Pagan et Viking. Attirant cinq mille amateurs en 2019, le festival monte en puissance et devient peu à peu lui aussi incontournable pour qui est amateur des cultures anciennes et médiévales. 

L’édition 2020 marque déjà une étape significative pour l’événement. Outre les groupes, il y a un village médiéval, des créatures de légendes, des magiciens, le tout dans un esprit moyenâgeux qui plonge les spectateurs hors du temps et des tracas du quotidien. La magie vient aussi d’une programmation pointue avec le meilleur du genre. Entre Folk, Pagan et Metal, le festival frappe fort avec des gros noms comme Borknagar, Winterfylleth, Corvus Corax, Primordial ou encore Subway To Sally, Schandmaul et Heidevolk. À côté, on retrouve pas mal de formations moins connues, mais qui constituent le cœur de ce festival et en font toute sa force. Le week-end de la Saint-Valentin s’annonce donc comme celui de la fête païenne au milieu des arbres, dans la neige et le froid mais avec cette chaleur au fond si intense qui réchauffe les cœurs et les âmes. Heretik Magazine sera de la partie, et toi ? 

L’affiche du Wacken Winter Nights :

L’image contient peut-être : 1 personne, sourit

Pour plus d’informations : https://www.facebook.com/events/395082877802719/

Tickets :

https://wacken.click/wwn20tickets?fbclid=IwAR2HWV3bL0pK74m_i-GNnOw0LGI6faR1aX3VHkSoX_cw8m_nMNwEsPQWKbg

A propos de l'auteur

Axl

Rédacteur en chef d'Heretik Magazine

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.