Depuis 2006 en début d’hiver la région parisienne accueille en son cœur un festival dédié à la culture médiévale et Pagan, le Cernunnos Pagan Fest. Le festival propose cette année sa douzième édition. Tout n’a pas toujours été facile, il n’a pas été organisé en 2012 et 2016. Et il a voyagé dans paris entre La Locomotive, La Machine du Moulin Rouge et l’Elysée Montmartre avant de trouver son écrin en 2017. 

Par Franck Lasselle


Le Cernunnos Pagan Fest se déroule dans la Ferme du Buisson de Noisiel. À la fin du 19èmeet au début du 20ème siècle, le lieu a été une ferme modèle à la pointe des innovations technologiques. Après avoir failli disparaitre dans les années 70, la ferme est devenue petit à petit un lieu culturel et a obtenu en 1991 le label de Scène Nationale. L’endroit est parfait pour accueillir un festival qui avance doucement mais surement, en passant notamment sur deux jours à l’occasion de son édition 2018.

Loin des modes fugaces, les Acteurs de l’Ombre Productions mettent à l‘honneur toute une culture avec des concerts bien sûr, mais aussi avec une fête médiévale en parallèle. Gratuite, elle propose des combats, du théâtre, des activités pour les enfants mais aussi des concours de costumes, des danses médiévales et des ateliers divers. Et il y a le festival en lui-même. Organisé sur deux jours, les 22 et 23 Février 2020, il accueille vingt groupes mettant à l’honneur la scène Pagan et Folk avec en point d’orgue Turisas et Unleashed. Si on y ajoute Heidevolk, Black Messiah, Frekkr, Prima Nocta et tant d’autres, il est facile de comprendre que l’événement est un incontournable pour qui se dit fan du genre. Il est l’occasion parfaite pour s’évader loin des considérations modernes et d’une actualité très morose le temps d’un week-end hors du temps ! La rédaction d’Heretik Magazine vous y donne rendez-vous !  

Pour plus d’informations : https://www.facebook.com/events/2536117416447043/

L’image contient peut-être : texte

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.