A la veille de l’édition 2020 du In Theatrum Denonium, l’association organisatrice, Nord Forge, annonce que le groupe Carpathian Forest, sa tête d’affiche, annule sa venue en France.

IMPORTANT : Le festival est néanmoins maintenu et aura bien lieu demain, au Théâtre de Denain !

Voici le communiqué :

 » Chers amis festivaliers,

J’ai, avec toute l’équipe bénévole de Nord Forge, la profonde déception de devoir vous annoncer officiellement l’annulation de notre tête d’affiche, CARPATHIAN FOREST.

Le groupe, qui devait se produire deux soirs de suite en France, le 7 mars à ITD et le 8 mars au Black Speech festival de Nantes, a d’abord été informé de l’annulation totale de ce dernier par ses organisateurs. Nous avons appris cette mauvaise nouvelle recemment.

Nos échanges avec le groupe étaient jusqu’à présent rassurants.
Entre temps, le groupe nous a fait part de sa décision définitive de ne pas se rendre en France. Sans qu’il nous soit fait véritablement état des motifs ayant conduit à cette décision, nous pensons que l’actualité et la logistique devant être mise en place pour une seule date, ont érodé la motivation du groupe.

Nous le regrettons fortement 😞

A une journée à peine du festival, nous travaillons avec passion et ardeur à un remplacement pour complèter le line Up, qui reste de qualité ! Et nous y travaillerons jusqu’à l’ouverture du festival s’il le faut.

Par ailleurs, si notre déception est profonde, car ce sont des heures de travail bénévole qui sont balayées, ruinées (nos premiers contacts remontent à plus de deux ans), et ce la veille de l’ouverture des portes, nous ne pouvons que mesurer et regretter, avec une pointe d’amertume je dois le reconnaître, celle qui est la vôtre à ce moment précis.

Nous n’avions à ce jour, et en quatre éditions, connu aucun aléa de ce genre, et avions à cœur de réussir ce Vème acte qui vient couronner les 15 années d’activité de Nord Forge… depuis ses débuts dans les bars et petites scènes régionales jusqu’à ITD, en passant par les Metallurgicales.

C’est pourquoi nous comptons sur votre soutien et votre compréhension, comme les années précédentes, pour que cette soirée reste une belle aventure humaine.

A demain soir!

Julien, Frédéric, Clément, Erwan, Nathalie, Marine, Jonathan, et tous nos bénévoles. « 

A propos de l'auteur

Avatar

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.