L’équipe du Raismes Fest nous donne quelques-unes de ses nouvelles. Et il semblerait que l’édition de 2020 pourra avoir lieu et qu’elle répondra aux normes sanitaires mises en place pendant l’épidémie ! En effet, malgré deux annulations, à voir ci-dessous, tous les groupes, à priori tous, répondront tous à l’appel. Philippe Delory, responsable du Raismes Fest, nous donne toutes les informations à ce sujet :

Communiqué officiel :

« Salut à tous.

Comme vous avez pu le remarquer, nous n’avons pas annoncé l’annulation de l’édition 2020 du Raismes Fest. Il y a trois semaines, c’est ce qui était envisagé à 90%. Nous avons préféré attendre et voir l’évolution de la situation sanitaire et quelles sont les mesures-barrières maintenues. Nous recevons de très nombreux messages de festivaliers qui s’impatientent mais la décision n’est pas évidente à prendre, encore moins ces deux dernières semaines avec l’évolution positive de la situation sanitaire. Il faut que tous nos partenaires nous suivent pour que ce soit faisable et que chacun fasse des efforts de son côté. La mairie nous apporte son soutien habituel (merci M. Aymeric Robin, maire de Raismes), la communauté d’agglomération également (la CAPH) et la Sacem. Nous attendons des nouvelles du Conseil Régional. Nos partenaires logistiques et techniques sont partants également.

Les annonces du Président de la République d’hier soir vont dans le bon sens et celles prévues le 22 juin ne vont pas aller à l’opposé. Le ciel s’éclaircit donc.

Concernant les groupes annoncés jusqu’à maintenant, seuls deux ne viendront pas : Electric Mary qui a reporté sa tournée d’un an, ils sont d’ores et déjà confirmés pour l’édition 2021. Ten Years After a préféré annuler sa venue également. Tous les autres groupes ont confirmé leur venue les 12 et 13 septembre.

Bien sûr, il manque encore quelques noms dont la tête d’affiche du dimanche (avis aux tourneurs et agents. Nous annoncerons au plus vite les nouveaux élus. Bien sûr il y aura encore certainement des contraintes sanitaires (port du masque, gel hydro-alcoolique, désinfection systématique des toilettes) mais nous ferons tout pour que le festival se déroule dans des conditions optimales. Et nous comptons évidemment sur le bon sens de chacun, le public du Raismes étant un public adulte et responsable. Mais rien n’est acquis à la date d’aujourd’hui malheureusement. Si des groupes annulent en grand nombre pendant l’été ou si la situation sanitaire se dégrade, le festival ne pourra pas avoir lieu et sera reporté à 2021 avec la même affiche.

Dans ce cas, les billets achetés seront valables pour cette édition ou seront remboursés si vous en faites la demande. Mais pour l’instant, le Raismes Fest 2020 aura bien lieu ! Attention à la billetterie car vu l’absence d’événements musicaux pendant plusieurs mois, la demande risque d’être importante.

On croise les doigts.

Keep on rockin’ my friends,

Philippe Delory, Responsable du Raismes Fest

A propos de l'auteur

Axl

Rédacteur en chef d'Heretik Magazine

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.