Tant qu’il y a de la musique, il y a de la vie ! Les festivals de musiques extrêmes (parmi eux le Motocultor Festival, l’Alcatraz Festival, mais aussi les MetalDays ou bien le Dynamo Festival…), tous privés de leurs animations cet été, se sont rassemblés en un seul collectif ayant pour vocation de promouvoir les artistes en commun qui devaient s’y produire. En effet, seront diffusés du 7 au 9 août 2020 une série de concerts exclusifs d’artistes alors à l’affiche. Voici le communiqué officiel du Motocultor Festival à ce sujet.

Communiqué officiel :

« Cet été 2020 ne sera pas rempli des habituels festivals. Mais pour conserver un esprit de collectif, le Motocultor Festival et douze des meilleurs festivals de metal indépendants d’Europe ont uni leur force, pour créer un événement en ligne unique, tant pour les groupes que pour les fans ! 

“European Metal Festival Alliance” est une aventure commune entre le Motocultor Festival et Alcatraz Music (Belgique), ARTmania Festival(Roumanie), Bloodstock Festival (Royaume-Uni), Brutal Assault (République tchèque), Dynamo Metalfest (Pays-Bas), Metalfestival Into The Grave(Pays-Bas) , Leyendas del Rock, MetalDays (Slovénie), Midgardsblot (Norvège), Party San Metal Open Air (Allemagne), Resurrection FEST (Espagne) et Summer Breeze (Allemagne).

Un événement spécial en streaming se tiendra tout au long du week-end du 7 au 9 août 2020. Vous seront proposées des performances live exclusives d’une sélection d’artistes, choisis par chaque festival (bientôt révélée), ainsi que de nouvelles interviews, et bien plus encore. 

Le prix d’un “pass festival complet” sera de 6,66€. Tous ces festivals indépendants ne bénéficient pas de fonds financiers provenant de grands groupes internationaux. Les fonds récoltés permettront ainsi, pour chaque festival, de participer à combler le manque à gagner des annulations subies cet été. 

Ce “pass festival complet” vous permettra de profiter de trois jours de performances live de plus de 35 groupes de metal internationaux, ainsi que de contenus exclusifs, le tout, depuis chez vous. Les acheteurs de billets virtuels bénéficieront également d’une réduction sur un t-shirt «Reboot for 2021» de l’European Metal Festival Alliance. 

En guise d’échauffement, découvrez, tout au long de l’été, sur le site https://metalfestivalalliance.com/ un large éventail de vidéos issues des précédentes éditions des différents festivals de cette alliance. Vous y trouverez aussi de nombreux concerts jamais diffusés auparavant. 

La programmation et le calendrier de l’événement en streaming seront annoncés dans les prochaines semaines. Les billets seront disponibles à partir du vendredi 10 juillet 2020 sur https://metalfestivalalliance.com/« 

L’image contient peut-être : texte

A propos de l'auteur

Axl

Rédacteur en chef d'Heretik Magazine

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.