Tout est dans le titre… La prochaine édition du Tyrant Fest, initialement prévue pour les 14 et 15 novembre prochains, ainsi que les Tyrant Reloading, n’auront pas lieu en raison des mesures restrictives en lien avec la crise sanitaire. L’équipe organisatrice vous donne rendez-vous l’année prochaine.

Pour plus d’explications, voici le communiqué officiel de l’organisation :

« Bonjour à tous, 
Comme vous vous en doutez, le festival noir n’échappe pas à la règle qui semble devenir la norme depuis mi-mars; nous sommes donc contraints, en raison de la crise sanitaire actuelle, d’annuler l’édition 2020 du TYRANT FEST qui prenait place comme d’habitude sur le site du 9-9bis les 14 et 15 novembre prochains.

Nous sommes arrivés à la date butoir à laquelle nous démarrons habituellement les investissements (avances artistes, supports de com, ecocup, merch, deco, brassage de la Tyrant 91, navette …) afin d’être dans les temps pour le jour J. Aucune information ne circulant sur une possible reprise, nous ne pouvons donc pas nous permettre d’investir en croisant les doigts.
Il nous est impossible également d’organiser et d’accueillir les artistes et le public dans des conditions acceptables sur 2 jours, nous envisagions un port du masque obligatoire en salle avec une jauge normale debout, nous avions la capacité d’installer des ilots un peu partout sur le site pour vous permettre de retirer votre masque et boire un verre entre amis, mais tout ceci est inévitablement dépendant d’une décision préfectorale. Nous ne pouvons donc pas nous permettre les investissements cités au-dessus et l’installation coûteuse de tout ce dispositif sans avoir la certitude aujourdhui qu’on ne nous interdira pas d’ouvrir les portes du festival.

Nous étions prêts pour une potentielle annonce de retour à la normale pour la rentrée … annonce sur laquelle il ne faudra vraisemblablement pas compter puisque les pouvoirs publics ont totalement mis la culture et les acteurs privés du milieu de côté.

En conclusion nous avons donc décidé en accord avec le 9-9bis d’annuler l’édition 2020.

Merci aux artistes déjà annoncés, qui avaient comme nous une grave envie d’en découdre après ce long standby de concerts et festivals. Taake, Enthroned, Belenos, Conan, Svart Crown, Year of No Light, Bliss of Flesh, Turia, Pénitence Onirique, Throane, Fange seront bien entendu reprogrammés, dans la mesure du possible, sur la prochaine édition. 

Nous nous penchons d’ores et déjà sur l’édition 2021 afin de vous garantir le meilleur pour l’année prochaine. Croyez bien que nous sommes dépités mais absolument pas démotivés, restez sur vos gardes nous allons revenir très vite avec de bonnes nouvelles !
Merci à tous pour votre soutien.

Hail Tyrant ! »

Pour encore plus d’informations (concernant les remboursements, etc…) : https://www.facebook.com/tyrantfest

A propos de l'auteur

Axl

Rédacteur en chef d'Heretik Magazine

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.