La prochaine édition du Raismes Fest qui devait se tenir du 11 au 12 septembre à Raismes est reportée à septembre 2022. L’organisation, pour justifier son report, invoque des raisons en lien à la COVID-19 et les contraintes qu’elle implique.

Pour plus d’explication, voici le communiqué de Philippe Delory, organisateur de l’événement.

« Salut à tous.

Comme prévu des nouvelles de l’édition 2021.

Hier soir se tenait une réunion de l’équipe organisatrice où nous avons analysé tous les paramètres. Entre autres l’évolution de la situation sanitaire et les restrictions imposées qui changent, on l’a déjà dit, toutes les semaines.Dernière en date: le port du masque obligatoire aux abords de l’entrée du festival mais aussi dans le parc et toute la zone backstage, ce qui change forcément l’organisation de la buvette, la prise des repas etc .Bref des contraintes logistiques inédites qui se rajoutent aux contraintes sécuritaires et surtout aux nombreuses incertitudes existantes.

L’affiche était bouclée, avec les groupes prévus et des remplaçants de grande qualité pour The Darkness et Myrath. Tout a été fait ces dernières semaines pour que le festival se passe au mieux.Mais cela n’a malheureusement servi à rien.On ne peut pas organiser un festival tel que le Raismes Fest, avec toute la logistique imposée par la venue de groupes étrangers, dans l’incertitude la plus complète.Même si tout est OK, la possibilité d’une interdiction administrative est possible jusqu’au dernier moment.Mieux vaut dire stop avant d’engager et risquer de perdre de grosses sommes d’argent et mettre en péril les finances de l’association et du coup l’avenir du festival.

Nous sommes bien sûr extrêmement déçus et tristes de devoir encore repousser le Raismes Fest d’un an.

L’affiche qui était prévue avec The Darkness, Myrath et Electric Mary sera reconduite en 2022.Vous pouvez donc garder vos billets qui seront toujours valables l’an prochain, vous savez que c’est un gros soutien financier pour l’association. Pour ceux qui désirent se faire rembourser, nous publierons les modalités courant septembre.

Merci pour leur soutien à tous nos partenaires publics et privés ainsi qu’aux musiciens et à leurs agents pour leur patience.

Keep the faith

Keep on rockin’

Au nom de l’association Raismoise de la Culture

Philippe DELORY

Pour plus d’informations : https://www.facebook.com/RaismesFest

A propos de l'auteur

Rédacteur en chef d'Heretik Magazine

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.