Véritable institution en Belgique le Durbuy Rock Festival est enfin de retour après avoir dû annuler comme tant d’autres son édition 2020. Il aura fallu de la patience et des reports mais cette fois c’est la bonne et le week-end du 17 Septembre sera une belle fête avec une affiche dantesque. 

Par Franck Lasselle


Avant de l’évoquer un petit rappel historique s’impose. Fondé en 1997 le festival se déroule dans le village de Bomal-sur-Ourthe au cœur de la Province de Luxembourg juste à côté de la cité médiévale de Durbuy. Le cadre est idyllique avec plusieurs avantages, une nature préservée et un patrimoine historique remarquable. Tout est parfait pour accueillir les festivaliers dans les meilleures conditions avec le sentiment d’être en vacances loin des soucis du quotidien. 

Depuis ses débuts le festival a accueilli la crème de la scène Rock, Metal et Hardcore. On citera en vrac Madball, Mass Hysteria, Sick Of It All, Dagoba, Tiamat, Napalm Death, Gojira, Epica, Korpiklaani, Eluveitie, Stratovarius, Powerwolf, Arch Enemy et tant d’autres. La force du festival vient de la variété de styles, les organisateurs ne se fixent pas de frontières et on ne peut que s’en féliciter. C’est d’ailleurs grâce à cette volonté de ne pas se fixer de carcan que l’édition 2021 peut se tenir. Avec un protocole sanitaire stricte le festival va bien avoir lieu et propose donc une affiche très plaisante. En têtes d’affiche avec Eluveitie, Alestorm, Saltatio Mortis et Equilibrium les organisateurs ont tapé fort. En plus avec en plus Tagada Jones, No One Is Innocent, Seth et Black Bomb A, ils donnent à la France une belle place sur leur affiche. On rajoutera la belle place faite à des formations locales ou en devenir avec notamment Spoil Engine, Baraka ou encore Cosmic Monarch

Rendez-vous donc les 17 et 18 Septembre sans masque et sans distanciation sociale pour une belle fête musicale dans un esprit fraternel. 

Pour plus d’informations : https://www.facebook.com/durbuyrock

A propos de l'auteur

Rédacteur en chef d'Heretik Magazine

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.