Voilà déjà une semaine qu’est sorti le court métrage, L’étranger de Lille, court métrage qui narre le parcours d’Arsen, le frontman d’EXIL, formation lilloise. En quête d’informations, nous lui avons demandé de nous expliquer les tenants et les aboutissants de ce projet. Il nous a expliqué :

« Lorsque j’ai sorti YAD fin 2020 avec EXIL, j’ai été contacté par mon ami de longue date qui m’a proposé de faire un film. Puisqu’il se lançait dans le cinéma, il voulait absolument réaliser un documentaire sur mon histoire. J’ai évidemment accepté sans trop savoir où ce projet me mènerait réellement.

Il est venu mi-août pour un week-end. Il a tout de suite commencé à filmer en me posant des questions selon son scénario. Il avait quelques idées qu’il m’a fait savoir le jour-même et nous avons passé notre samedi et dimanche à flâner à Lille et tourner le film.

Le dernier jour, il est venu pour notre session à The Black Lab où nous préparions les prochains morceaux d’EXIL. Et grâce à Quentin, le deuxième guitariste, nous avons pu enregistrer quelques extraits qu’Oleg a intégrés dans le film.

L’étranger de Lille parle de mon histoire personnelle, de mon parcours et de la musique que je fais.

Le film a été réalisé par Oleg Woït, tourné en août 2021 et est sorti en octobre. »

Pour plus d’informations : https://www.facebook.com/exil.dsbm

A propos de l'auteur

Rédacteur en chef d'Heretik Magazine

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.