C’est la reprise (et la bonne ?) pour #TPAMU, rubrique qui a pour vocation de mettre en avant la scène des Hauts-de-France. Régulièrement, une formation viendra se présenter et parler de son actualité. Désormais, vous n’aurez plus aucune excuse pour ne pas les soutenir et ne pas les voir en concert ! Cette fois-ci, nous avons laissé la parole à Satyam. 

Une rubrique proposée par Axl Meu


« Nous sommes le groupe Satyam basé dans les hauts-de-France. Le projet a été initié par Franck (chant) et Cédric (guitare) en 2018. À la base, celui-ci devait rester un projet studio. Nous voulions juste composer des morceaux à notre image. C’est ainsi que nous avons composé cinq titres. Ce n’est qu’en 2021 que nous avons eu l’envie de leur donner vie et de trouver des musiciens qui partageraient la même vision humaine et musicale que nous. Ceci s’est concrétisé en août avec l’arrivée de Mick (guitare), Vincent (batterie) et Fred (basse).
Notre registre musical oscille entre Doom, Death et Black Metal. Au départ, le projet se voulait Doom, mais ce que les morceaux inspiraient notamment pour l’écriture des textes et ce que nous souhaitions exprimer ont naturellement fait ressortir nos influences Death et Black Metal.
Afin de donner un premier souffle de vie à Satyam, nous avons sorti en août un premier morceau demo, « Dance of the Five », disponible sur YouTube et sur toutes les plateformes d’écoute en streaming. Depuis, nous avons enregistré cinq titres qui sont en cours de mixage. L’EP devrait sortir début 2022. Nous profitons d’ailleurs de notre chance d’avoir la parole dans Heretik pour vous annoncer la release-party le 19 février à la Brat Cave à Lille. L’EP étant prêt, nous allons commencer à le présenter sur scène dès le 19 février donc pour la  »release », le 8 avril au MCP Apache à Fontaine-l’évêque en Belgique et le 13 mai Aux Fils d’Odin à Millam. Et nous espérons que d’autres dates viendront ! »

Pour plus d’informations : https://www.facebook.com/Satyam.metalband

Peut être une image de une personne ou plus et intérieur

A propos de l'auteur

Rédacteur en chef d'Heretik Magazine

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.