C’est la reprise (et la bonne ?) pour #TPAMU, rubrique qui a pour vocation de mettre en avant la scène des Hauts-de-France. Régulièrement, une formation viendra se présenter et parler de son actualité. Désormais, vous n’aurez plus aucune excuse pour ne pas les soutenir et ne pas les voir en concert ! Cette fois-ci, nous avons laissé la parole à Abyss Light

Une rubrique proposée par Axl Meu


« On est Abyss Light, groupe originaire de la région lilloise formé en avril 2020 par Mick (guitare), Allan (chant) et Alex (basse). On se connaissait déjà bien avant ! Donc de là, on a commencé à composer notre EP chacun chez soi, confinement oblige. Ce n’est que par la suite que les choses sérieuses se sont amorcées. Nous avons lancé des recherches pour enfin trouver notre batteur, Julien, qui nous a rejoints après un an et demi de recherche. Notre style tourne autour du Deathcore et du Metalcore Moderne. On pense qu’on pourrait définir Abyss Light comme groupe de Deathcore Moderne avec les influences de chacun mélangées (Death/Black/Deathcore/Metalcore/Hardcore/Slam). Les gens peuvent définir eux-mêmes notre style en nous écoutant sur toutes les plateformes d’écoutes et sur Youtube également !

On a récemment sorti notre premier clip « fait maison » « Void », le troisième morceau qui apparaîtra dans notre EP, qui sortira courant 2022 en auto-production. Ce clip a permis aussi d’officialiser l’entrée dans le projet pour Julien, et on est vraiment heureux d’avoir trouvé un batteur qui nous correspond aussi bien humainement que musicalement parlant. Niveau concerts, on est sur l’affiche du Douai Brutal Fest reporté au 19 mars 2022 aux côtés de nos amis de CoronersVirgil et Demande à La Poussière. En espérant annoncer de nouvelles dates très vite et surtout pouvoir rencontrer un maximum de personnes pour avoir vos retours. »

Pour les suivre : https://www.facebook.com/Abyss-Light-115943030098754

A propos de l'auteur

Rédacteur en chef d'Heretik Magazine

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.