C’est la reprise (et la bonne ?) pour #TPAMU, rubrique qui a pour vocation de mettre en avant la scène des Hauts-de-France. Régulièrement, une formation viendra se présenter et parler de son actualité. Désormais, vous n’aurez plus aucune excuse pour ne pas les soutenir et ne pas les voir en concert ! Cette fois-ci, nous avons laissé la parole à Empreinte. 

Une rubrique proposée par Axl Meu


« Nous sommes Empreinte, un groupe de Post-Hardcore/electro composé d’Ajary à la batterie, Nathan à la basse, Max à la guitare, et Yannis au chant. Notre premier EP, VASA, sorti en 2018, nous a tout d’abord permis de nous réunir. Par la suite, entre 2019 et 2020, nous avons sorti trois singles dans le but d’explorer et d’ouvrir notre champ de vision musical. Après cette étape, nous avons composé un EP qui concilie chacune de nos influences et envies musicales. Tout ce temps travaillé ensemble nous a permis d’atteindre une alchimie et de sortir VOID, un EP de 5 titres masterisé par Matthieu Kirby (The Sunday Sadness).

Dans Empreinte, nous avons tous été bercés par la musique depuis le plus jeune âge, nos goûts sont pour la plupart d’entre nous très variés et éclectiques mais notre principale inspiration réside dans le Metal. Pour le reste, nous écoutons beaucoup de Dark Edm, Rap US/FR, nous entretenons cette diversité musicale et cette soif de découverte afin de toujours apporter de la fraîcheur à nos compositions. De plus cette liberté dans les thèmes nous permet de faire sauter certaines barrières dans notre processus d’écriture, le fait de découvrir de nouvelles sonorités élargit notre vision artistique. Tous ces genres musicaux nous réunissent dans le Metalcore alternatif croisé à l’électro. Notre musique est disponible sur les principales plateformes de streaming. Le Metal est à la base de notre travail, mais nous essayons de mêler des tas d’influences. Chacun des membres écoute des choses très différentes en dehors du Metal  « Rap, Pop, Electro ». Notre musique est un mélange de tout ça. Nous avons essayé de prendre le meilleur de chaque style « pour faire un mélange »  C’est comme ça que nous avons travaillé sur Void qui parle d’expérience de membres du groupe ou de ressentis.

Nous avons pu jouer la plupart de nos derniers titres le 3 septembre à Revelles lors du Festival Rock R4 avec Orianne (Pouillaude, chant AĦNA, NDLR) présente dans un des titres de Void qui a pu partager la scène avec nous. C’était l’occasion pour nous de sortir du silence et de préparer la sortie de l’EP. Nous avons ensuite joué à Clermont de l’Oise le 27 novembre. La situation sanitaire étant passée par là, nous avons dû voir certaines de nos dates reportées et annulées mais ça n’est que partie remise et nous pouvons remercier notre manager Vincent sans qui nous ne pourrions pas faire ces dates. Nous jouons d’ailleurs le 25 février à la Tanière à Bresles. Pour finir, nous sortirons très prochainement notre dernier clip réalisé par Ajary avec une vraie équipe de production et ce, en indépendant. C’est pour nous l’achèvement de l’EP et nous avons vraiment hâte de le partager : restez à l’affût ! »

Pour suivre la formation : https://www.facebook.com/empreinteband

A propos de l'auteur

Rédacteur en chef d'Heretik Magazine

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.