C’est la reprise (et la bonne ?) pour #TPAMU, rubrique qui a pour vocation de mettre en avant la scène des Hauts-de-France. Régulièrement, une formation viendra se présenter et parler de son actualité. Désormais, vous n’aurez plus aucune excuse pour ne pas les soutenir et ne pas les voir en concert ! Cette fois-ci, nous avons laissé la parole à Super Sonic Suckers. 

Une rubrique proposée par Axl Meu

Les propos recueillis sont ceux de Julien Desseint (batterie)


« Super Sonic Suckers, c’est notre nom ! On est un « power trio » des Hauts-de-France. Ce qui est bien dans un « power trio », c’est que pour nous présenter ça va assez vite. Alors, on retrouve Antoine au chant et à la gratte. Julien, moi-même, à la batterie et Victor, ou l’ ‘ogre de Maresches’, pour les intimes à la basse. Notre groupe a pris forme durant l’automne 2021. Je jouais aux côtés d’Antoine dans Fear Mother Rage et avec Victor, je jouais au sein de Headblaster. Suite à l’arrêt de Headblaster et à mon départ de Fear Mother Rage, on s’est dit que ça pourrait être une bonne chose de revenir aux affaires avec un bon vieux groupe de Rock’n’Roll qui a pour unique objectif de vous défoncer les cervicales et les tympans. Depuis deux ans, c’est vraiment difficile de pouvoir jouer alors si on peut offrir à nouveau du plaisir aux gens avec notre musique, on a tout gagné. 

Il est vraiment difficile de nous définir, on refuse de s’enfermer dans un style bien particulier. On a tous une expérience musicale différente et on a tous notre petit style de prédilection. Si on doit nous donner un style, je dirais qu’on fait du Rock’n’Roll avec des influences de Metal, de Punk et de Hard Rock. Je pense qu’on peut se considérer comme une bonne porte d’entrée pour se familiariser avec le hard rock et le metal. Nos influences vont d’AC/DC, Airbourne et Danko Jones à Volbeat, Sabaton, Five Finger Death Punch et Accept. Alors, si vous souhaitez nous écouter, vous pouvez nous retrouver sur notre chaîne Youtube et sur nos différents réseaux sociaux. Pour le moment, on a fait le choix de ne balancer que du live pour ne pas polluer nos réseaux avec un contenu de mauvaise qualité. D’ailleurs, notre premier album qui sera composé de 11 titres, est actuellement en cours de mixage chez Riff Sound Studio et en avant première chez Heretik Magazine, on vous annonce qu’il sera disponible en physique fin été, début automne 2022. Vous pouvez vous attendre dans les prochains mois à la sortie d’un clip pour promouvoir l’album. On espère pouvoir accompagner la sortie de notre album avec une tournée hivernale de plusieurs concerts. »

Pour les suivre sur Facebook : https://www.facebook.com/SuperSonicSuck3rs

A propos de l'auteur

Rédacteur en chef d'Heretik Magazine

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.