Le Dreamer Fest fait partie des belles initiatives locales qui ont le besoin du soutien de tous pour continuer à exister. Fort d’une programmation très ambitieuse cette année, le festival compte bien faire trembler le sol de la salle Vauban de Saint-Omer le 30 avril prochain. Et particulièrement impatiente de voir Immolation, Skeletal Remains et Carnation se produire sur scène, la rédaction s’est rencardée avec Nick et Oliv, deux têtes pensantes du projet.

Propos de Nick et Oliv recueillis par Axl Meu


Les news du Dreamer Fest.

Nick : Nous allons bien. Il y a deux ans, nous avons dû prendre la triste décision d’annuler le festival, mais nous nous en sommes plutôt bien sortis. On a su gérer les annulations, ce qui nous a permis de survivre, pour ensuite rebondir. En 2021, on a pris la décision de ne pas communiquer. On ne voulait pas se tirer une balle dans le pied, mais attendre que la situation soit sous contrôle avant de se projeter. En 2020, nous avions comme projet de faire venir Entombed A.D.. Malheureusement, L.G. Petrov n’étant plus de ce monde, nous ne pouvons plus. Des hommages lui seront rendus lors de la prochaine édition. 

Le Dreamer Fest 2.0. : une programmation plus ciblée « Death Metal ». 

Oliv : En fait, c’est lié à notre arrivée dans l’équipe Flo et moi. À l’époque, on était parti d’un constat. L’édition 2018 n’avait pas été une réussite sur le plan financier. Du coup, l’idée – pour commencer – a été de recentrer le festival sur une seule journée, au lieu de deux. Et puisque Flo – qui, notamment, chante dans Balance Of Terror – a pas mal de contacts dans le milieu du Death, on s’est dit : « pourquoi pas ? ». Finalement, l’édition 2019 a été couronnée de succès avec Cryptopsy ! En 2020, il y a eu cette volonté de continuer, de continuer à grossir… malheureusement, ça ne s’est pas fait. Là, on se relance avec Immolation. On espère que le public sera au rendez-vous ! 

Les États-Unis s’invitent à Saint-Omer avec Immolation et Skeletal Remains !

Nick : Quand on a annoncé les groupes, la pandémie était stabilisée, même si elle a repris peu après. Aujourd’hui, ça va beaucoup mieux : le port du masque n’est plus obligatoire, il n’y a plus de pass-sanitaire et les groupes américains peuvent à nouveau nous rejoindre. C’était un peu un coup de poker, mais ça l’a fait ! 

Oliv : Pour le printemps, c’est sûr, il n’y aura que deux dates d’Immolation en Europe. Chez nous et au Netherlands Deathfest. Le lendemain, le groupe repartira aux États-Unis pour entreprendre une nouvelle tournée. En fait, voilà, on se cale directement sur le week-end du Netherlands Deathfest et on essaie de faire venir certains groupes sur St-Omer sachant que les Pays-Bas ne sont pas très loin de chez nous. 

Du local avec Embrace Your Punishment et Insane Order. 

Nick : Cela nous tient vraiment à cœur de défendre la scène locale et de la mettre en avant. Un Dreamer Fest sans les groupes de la région, ça n’aurait aucun sens. Il faut mettre nos groupes à l’honneur, leur donner la possibilité de partager l’affiche avec des groupes d’envergure plus importante, les tirer vers le haut. Si on les fait venir, c’est parce qu’on estime qu’ils le méritent. 

Les projets pour la suite ?

Oliv : Déjà, on va laisser passer cette nouvelle édition. On compte rester néanmoins sur ce créneau « Death Metal ». C’est vraiment ce qui nous tient à cœur là pour le moment. On nous demande souvent si l’on va s’ouvrir à d’autres styles, comme le Black Metal. Ce n’est pas en projet. Il y a déjà deux événements dans les Hauts-de-France qui le font très bien. Après, on n’a tous nos petits projets. Je sais, par exemple, que Flo aimerait beaucoup faire venir Cannibal Corpse à Saint-Omer. Mais là, pour le moment, techniquement et financièrement, c’est impossible. Ce serait toutefois un accomplissement !


DREAMER FEST, LES INFOS :

OÙ ? Salle Vauban (Saint-Omer – 62)

QUAND ? Le samedi 30 avril 2022.

QUI ? Immolation, Skeletal Remains, Stillbirth, Carnation, Sublime Cadaveric Decomposition, Embrace Your Punishment, Devour The Fetus, Insane Order.

Stands sur place : Sea Shepherd, GaetGore Guitars, Malpermesita Records & Bookstore, Metal Animal Fest, Crypt Of Dr. Gore, Kraken Tattoo, VG Terrien, Stand Pizzas, Heretik Magazine…

COMMENT ? https://my.weezevent.com/dreamer-fest-5

Aucune description de photo disponible.

A propos de l'auteur

Rédacteur en chef d'Heretik Magazine

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.