VIGO, c’est une zone du Tyrant Fest entièrement dédiée aux stands de ceux qui font vivre les musiques extrêmes et leurs dérivés. Voici la visite guidée de ces exposants chez qui vous dénicherez perles rares, objets insolites, créations uniques du 12 au 13 novembre prochain sur le site du 9-9Bis de Oignies.


  • LES ARTISANS : BIJOUTERIE, LIVRES, DECO ET BREWERY.

LA BRASSERIE OSSEUS (fait d’os, d’ossements en latin) est une micro-brasserie créée en 2019 qui est implantée à Dunkerque. Elle est le résultat de l’alliance entre passion du brassage de ce produit millénaire qu’est la bière et musique… et plus particulièrement du Metal extrême ! Découvrez donc leurs créations de bières aux recettes originales et aux noms évocateurs : Radius, Hallux, Atlas.

DAVID THIÉRRÉE, né en 1970, est autodidacte, et travaille depuis 1989 pour de nombreux groupes de musiques extrêmes (Behemoth, Mortiis, Primordial…) et dans le domaine de l’illustration Fantastique. Son premier artbook est sorti en 2011, suivi d’un autre chez Cult Never Dies, en 2017. Un troisième est en préparation. Il continue son exploration de l’illustration fantastique, tout en exposant régulièrement à l’étranger.

LES ÉDITIONS DES FLAMMES NOIRES sont une jeune maison d’édition spécialisée dans le Metal et le Metal extrême. Le premier livre sort en mars 2020 et est dédié à Rotting Christ. Depuis, ce ne sont pas moins de 10 titres qui ont été publiés : les biographies de Mayhem, Paradise Lost, Moonspell et David Vincent, ainsi que des ouvrages sur différentes scènes comme le Black Metal et le Stoner. Ils sont présents au Tyrant Fest pour leur publication de la rentrée, un livre richement illustré sur l’univers de l’artiste peintre en EXPO : Jeff Grimal.

M-C ILLUSTRATION : se définissant lui-même comme un simple illustrateur qui travaille dans sa grotte, cet artiste vous proposera de découvrir son univers fouillé et sombre, qu’il met aussi aux services des groupes de la région et d’ailleurs, en réalisant affiches, artworks, ornements et autres (Endezzma, Hats Barn, Death Structure…). Adepte du détail, de la gravure et du noir&blanc, vous pourrez repartir avec une de ses créations.

ROCKZONE est un stand merchandising exclusivement sur festival. Vous y trouverez essentiellement des bijoux en acier et inox : bagues, pendentifs et bracelets… Mais aussi des objets déco en résine : cranes, calices, chopes… Et enfin, des patches, des T-shirts et des accessoires (briquets, cartouchières, portefeuilles…).

Peut être une image de texte
  • PLAISIR DES OREILLES ET DES COLLECTIONNEURS.

LES ACTEURS DE L’OMBRE PRODUCTIONS est une association regroupant des passionnés. Leur métier ? Présenter des groupes qu’ils aiment, venant généralement de nulle part ! Focus sur les artistes français surtout, mais pas que ! Le Label est un outil de promotion, mais aussi un diffuseur de musique pour les groupes de la Nouvelle génération du Black Metal (Post, Atmo et Avant-gardiste). Vinyles, CDs ou K7, mais aussi T-Shirts, Sweats, Pin’s… Ils aiment proposer des objets de grande qualité en travaillant avec des designers talentueux.

ADIPOCERE RECORDS est un label qui existe depuis 1992 ! Avec plusieurs cordes à son arc, il regroupe la production de groupes, l’activité de disquaire mais aussi de caviste. Présent sur de nombreux stands en concerts et festivals, il propose un grand choix de références Metal ainsi qu’un merchandising éclectique.

ANTIQ LABEL déniche depuis 2009 les plus sombres découvertes de l’underground mondial et à côté produit des groupes dont l’identité est spéciale et dont le concept visuel est en totale résonance avec la musique. Pas question de faire de la musique pour faire de la musique, il s’agit de la vivre jusqu’au bout. De la fabrication de beaux objets au merchandising de qualité. Antiq essaie le plus possible de travailler avec des créateurs français ou européens.

MALPERMESITA RECORDS & BOOKSTORE est un label des Hauts-de-France axé vers le Black et le Doom Metal (Azziard, Nydvind, Nirnaeth…). C’est aussi un Bookstore où vous trouverez des publications rares mais aussi des projets signatures. Sera d’ailleurs présent l’auteur Philippe Saidj, qui profite du festival pour sortir et dédicacer le 3ème volet de sa trilogie so doom !

MUSICFEARSATAN débute ses activités en 2004 comme simple site de vente par correspondance, mais – dès 2010 – il devient un disquaire tenant boutique sur Paris. C’est aussi un label avec une cinquantaine de références. De l’Indie Rock au Black Metal en passant par le Punk Hardcore, le Sludge ou le Krautrock, vous trouverez votre bonheur aux formats vinyles et Cds.

Peut être une image de texte

Pour plus d’informations : https://www.facebook.com/tyrantfest

Peut être une image de texte qui dit ’Sभाਣ NILE BELPHEGOR ENTHRONED KRISIUN CONAN MESSA GAEREA BELENOS AU-DESSUS OTARGOS THROANE BLISS OF FLESH HATS BARN SORDIDE SKELETHAL SUNSTARE BLOĐ CAVALERIE TATTOO VIGO KINO XPO RANDO 12-13 NOVEMBRE 2022 LEMETAPHONE DE-FRANCE) WWW.TYRANTFEST.COM’

A propos de l'auteur

Rédacteur en chef d'Heretik Magazine

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.