La formation de Post-Hardcore lilloise, Vautours, sortira son nouvel EP, Live Forever, le 3 mars prochain. Il met un terme à la trilogie amorcée par Hail et continuée sur The Queen. Voici le communiqué du groupe :
« Nous sommes particulièrement enchantés de vous présenter ce qui sera le dernier chapitre de notre petite trilogie d’EPs qui, depuis début 2020, nous a fait quitter l’obscurité pour entrevoir, non sans douleur, la blafarde lumière du jour.
De « Hail », excroissance lo-fi extirpée en 3 mois du trop-plein de nos frustrations respectives, nous avons muté pour accoucher sans péridurale de « The Queen », dont les contractions ont poussé plus loin la recherche de notre identité et son.
Aujourd’hui, et après un détour par la fiesta à tendance éthylique aux côtés de nos camarades bruitistes Exil et Traquenard, c’est au petit dernier que nous laissons la place. Et il a bien des choses à vous dire.
Après presque un an de composition, de peaufinage, d’exploration sonore et d’auto-exigence artistique et humaine, « Live Forever » est le fruit de notre travail acharné.
Avant de passer au périlleux exercice de l’album, pour lequel nous prendrons tout le temps de gestation nécessaire, nous ne sommes pas peu fiers de vous soumettre notre opus le plus versatile, joueur et « pop » – mais aussi le plus sombre, tortueux et jusqu’au-boutiste.
Nous espérons de tout coeur que vous prendrez autant de plaisir à y plonger que nous avons eu de joie à y sombrer. Car s’il est bien question de noyade ici, c’est une bouffée d’air que nous souhaitons vous proposer durant ces (presque) 25 minutes.
De celles qui, on l’espère, gonfleront vos poumons d’un vide bien rempli, et vous rappelleront à notre nature absurde et éphémère, tout en vous flanquant le plus gros sourire (en coin) possible.
Enfin, nous ne saurions clôturer cette diatribe larmoyante sans adresser le plus gros HAIL possible à tous nos collaborateurs, connaissances, amis et ennemis, fans et haters, fidèles et moins fidèles, copines et ex-copines, âmes de passages comme soutiens éternels…
Car au delà de notre nature de pathétiques mortels, c’est vous tous qui, depuis nos balbutiements, nous avez fait vivre, et nous feront vivre « pour toujours ».
(Putain, ça y est, on a viré Emo)
Que la route soit longue, les amis.
« HAIL THE QUEEN, LIVE FOREVER ! » »
Pour plus d’informations : https://www.facebook.com/photo/?fbid=575046074645311&set=a.402591681890752
Laisser un commentaire