Reject The Sickness se produira le dimanche 13 août prochain dans le cadre de l’Alcatraz Festival. À l’occasion de cette performance et dans l’optique de faire plus ample connaissance, nous avons contacté le chanteur du groupe, Guy.
Propos de Guy (chant) recueillis par Axl Meu
Crédit photo: Moris DC
Salut ! Comment vous portez-vous à quelques jours de votre performance dans le cadre de l’Alcatraz Festival. Que devons-nous attendre de votre part ?
On a hâte d’y être. Nous avons fourni pas mal d’efforts ces dernières années et nous avons comme l’impression que ce concert sera génial ! Nous avons préparé ce concert comme n’importe quelle autre grosse date : nous avons réfléchi aux lumières et à l’ordre des morceaux qui seront joués. On répète autant que nous pouvons histoire d’être aussi prêt que possible. Aussi, nous allons jouer deux nouveaux morceaux histoire de tâter le terrain et voir la réaction du public. Le concert sera intense, le son vous rentrera dans le lard. Nous allons vous apporter une bonne dose d’énergie.
Le nom de Reject The Sickness commence tout doucement à dépasser les frontières de la Belgique. Pour ceux qui ne vous connaissent pas encore, est-ce que tu peux présenter le groupe ? Quelles sont vos principales sources d’inspiration ?
Reject The Sickness existe depuis 2010. Nous sommes cinq dans le groupe et notre musique aborde des sujets en lien avec une jeunesse désabusée. On y parle aussi de sujets en lien avec la maltraitance, l’automutilation, le fait d’être mis à part et toute forme d’abus. Les thématiques se positionnent quelque part dans les recoins les plus sombres de la psyché humaine. Musicalement parlant, Reject The Sickness condense des éléments de Death Metal mélodique, de Thrash Metal et de Metalcore.
Pour le moment, nous avons trois albums et deux EPs à notre actif. Nous avons ré-enregistré notre premier album en 2022 et notre deuxième cette année…
Votre dernier opus en date, While Our World Dissolves (2021) vous a permis de franchir de nouvelles étapes. Est-ce que vous pourriez résumer en quelques mots l’idée derrière cet opus.
La musique de Reject The Sickness vient du cœur. Zoran (guitare) et Jonas (basse) ont rejoint le groupe en 2018… J’ai composé le dernier opus avec Zoran. Il a vraiment apporté quelque chose en plus à l’identité sonore du groupe. À l’époque, la musique du groupe était plus basée sur la mélodie. Là, les rythmiques du groupe sont désormais plus incisives ! Reject The Sickness est fort de sa propre esthétique musicale et nous sommes assez fiers de le dire !
Avez-vous commencé à composer le quatrième album ? Où en êtes-vous actuellement dans le processus de composition ?
Nous allons bientôt nous lancer dans le processus de création du quatrième album. Pour commencer, nous allons proposer des idées brutes et ensuite, on verra. Nous allons prendre le temps et nous ferons le nécessaire pour créer la meilleure musique possible. Aussi, pour la production, le mixage et le mastering, nous voulons intensifier notre jeu et viser le meilleur possible. Donc ça nous prendra du temps et beaucoup d’argent. Pour le moment, on ne peut pas dire quand il sortira,… De plus, nous sommes toujours en train de chercher un label ! Nous voulons être sûrs de faire un bon choix. Il se pourrait même qu’il sorte en indépendant… Seul le temps nous le dira !
La Belgique est une terre fertile en groupes de Metal. Lesquels de ces groupes nous conseilleriez-vous ?
Il y a beaucoup de groupes ici… Pour commencer, je vous conseillerais Acid et Ostrogoth, ce sont des classiques. Ensuite, je pense à Carrion, des amis à nous qui viennent de sortir un album… Ensuite, bien sûr, il y a Evil Invaders, Carnation, Liar, Stab, Temptations For The Week, Mordkaul, When Plagues Collide… Ensuite, pour finir, je citerais Slaughter Messiah, Enthroned, Primal Creation, Devastatiön et Throne of Thorns.
Reject The Sickness, c’est :
Jonas Messiaen : basse
Zoran van Bellegem : guitare
Ruben : guitare
Guy : chant
Jannick Covaert : batterie
Discographie :
Bloodstained Eyes (EP-2013)
Chains of Solitude (2015)
The Weight of Silence (2018)
The New Chapter (EP-2019)
While Our World Dissolves (2021)
Laisser un commentaire