Régulièrement, une formation des Hauts-de-France viendra se présenter et parler de son actualité. C’est le principe de notre rubrique Touche Pas à Mon Underground. Désormais, vous n’aurez plus aucune excuse pour ne pas les soutenir et ne pas les voir en concert ! Cette fois-ci, nous avons laissé la parole à Krymson.
Une rubrique proposée par Chris Kilmister et Axl Meu
« Krymson est constitué de Tommy Trigger (basse/chœurs), Alice Wright (chant/guitare lead), Hazel Dirt (guitare rythmique/chœurs) et plus récemment de Vik (batterie/chœurs). Hazel et moi (Tommy), nous connaissons depuis tout petits, et c’est après avoir vu le film « The Dirt », que nous avons eu envie de monter un groupe de Hard Rock. Nous avons par la suite rencontré Alice via des annonces de musicien sur Internet et plus récemment nous avons été rejoints par Vik, notre nouveau batteur. Nous écoutions les Misfits et c’est après être tombés sur le morceau « Crimson Ghost » qu’on s’est dit que « Krymson » aurait de la gueule comme nom de groupe.
Nous avons, cette année, enregistré notre premier album Born to Lose N’ Live to Die avec Riff Sound Studio qui s’est occupé du mix et mastering. Par contre, nous avons assuré l’enregistrement des prises guitares, basse et voix. Quant à la batterie, elle a été captée dans le studio d’un ami d’Alice. Les paroles de nos morceaux sont écrites par Alice et moi (Tommy), mais nous composons toujours la musique tous ensemble. Les textes de nos morceaux sont toujours basés sur nos expériences personnels. On essaie d’écrire sur notre vie – sur ce qui nous touche le plus – en espérant que le public se reconnaisse dans nos paroles.
Nous sommes principalement influencés par le Hard Rock et le Glam des années 70 et 80 et le Punk. Mais nous essayons d’apporter une touche plus moderne et de renouveler le style sans entrer dans une parodie ou du « revival ». Notre premier album va justement sortir en streaming avant la fin d’année et donc nous vous préparons – pour l’occasion – beaucoup de contenu inédit qu’on a hâte de vous présenter. Un nouveau clip est également prévu pour cette sortie numérique. En parallèle, nous essayons de vous concocter le meilleur des shows, aussi bien musicalement que visuellement.
Nous avons déjà notre prochain album en tête et nous avons très hâte de nous y mettre. Le fait de jouer avec d’autres groupes, nous a – bien évidemment – encore plus ouverts à d’autres styles, mais cela n’a pas fondamentalement changé notre mode de fonctionnement !
Pour ce qui est des concerts, nous allons nous produire le 22 septembre au Bidule à Lille avec FireLife et au CCL de Lille, le 30 septembre, avec Parquet. Nous avons aussi d’autres dates bookées pour la fin d’année et pour 2024. Vous pouvez nous suivre sur les réseaux sociaux pour être tenus au courant de toutes nos prochaines dates et les prochaines sorties. »
Facebook : https://www.facebook.com/krymsonband
Laisser un commentaire