ANATHEMA + ALCEST

L’Aéronef en accord avec L.A Factory by Caramba Spectacles présente : Anathema + Alcest

Mené par les frères Daniel et Vincent Cavanagh, et accompagné par la chanteuse Lee Douglas et les musiciens Jamie Cavanagh et Daniel Cardoso, Anathema est un groupe qui a mis de côté toute notion d’attente et de prévision dans leur musique.
Alors que nous vivons dans un monde où les conformistes sont en quête de reconnaissance superficielle, Anathema nous entraîne vers une puissante vérité, nécessaire à notre équilibre, grâce à des chansons immersives et évocatrices.

Après Weather Systems récompensé en 2012 et leur fascinant Distant Satellites sorti en 2014, les rockers « ambient » sont de retour avec leur 11ème album The Optimist avec une sortie prévu pour le 9 juin. Cet album est un des plus sombre, ambitieux et inattendu sur lequel le groupe a travaillé, et il est sans doute l’album de l’année. Quel qu’en soit la recette, le groupe semble avoir trouvé la bonne !

ALCEST (Fr)
Post Black Metal

Alcest est un groupe qui évolue depuis les années 2000 sous différentes formes. À la base un groupe de black metal, fondé par Neige (Amesoeurs, Peste Noire), Famine et Argoth (Peste Noire), leur style va progressivement évoluer vers une musique plus atmosphérique, et lorgner aussi vers le shoegaze ou la dream pop. Leur dernier album, Kodama (2016) renoue en partie avec les influences des débuts. A noter qu’à la suite de ce disque, le groupe est cité dans le top dix des meilleurs groupes de metal français par le magazine anglais Metal Hammer. Alcest s’est également distingué sur la scène du Hellfest, édition 2017.

Date

04 Oct 2017

Tarif

26.00€

Lieu

L'Aeronef
Lille (59)
Catégorie

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.