OBITUARY + EXODUS + PRONG + KING PARROT

Avec seulement trois dates en France, la soirée Battle of the Bays entame sa tournée européenne à Lille en compagnie d’Exodus, Obituary, – Prong – et King Parrot.

Exodus (USA/Trash métal)
Exodus, ou les fondateurs de la scène trash métal ont surmonté toute sorte d’adversité au cours des 30 dernières années et l’ont utilisée comme combustible pour alimenter leur rage. Des directions artistiques très différentes, des changements dans le groupe, des conflits de labels, même la mort du chanteur et fondateur Paul Baloff ne pouvaient pas arrêter la bête… Malgré tout ça, le guitariste et songwriter Gary Holt a persévéré, encaissé les coups, ramassé les pots cassés pour créer au fil des années une des musiques les plus tranchantes, incisives, rapides et implacables que compte la scène métal. Exodus a influencé des groupes allant de Pantera à Lamb Of God et continue son chemin à une époque où la plupart des groupes de trash métal de la décennie 1980 ont pris leur retraite…

Avec leur dixième album Blood In Blood Out, Holt, Hunting, Gibson, Altus et Souza prouvent qu’ils ont encore le courage, les épaules et le talent pour nous offrir des morceaux haut de gamme qui se démarquent sans pour autant sortir de l’esthétique du groupe.

Obituary (USA/Death métal)
Obituary est l’un des fondateurs de la scène death metal mondiale aux côtés de groupes comme Death, Morbid Angel ou encore Deicide. Formé en 1984 sous le nom d’Executioner puis Xecutioner avant de prendre le nom d’Obituary en 1988, le groupe floridien commence d’abord à jouer une musique fortement influencée par des groupes comme Venom et Celtic Frost avant de tourner au death metal en écoutant des groupes comme Possessed.

Obituary joue un death lourd, primitif, très influencé par le thrash, et au chant écorché qui deviendra la marque de fabrique du groupe. C’est leur premier et désormais mythique album Slowly We Rot, sorti en 1989, qui pose durablement les bases du style Obituary : solos énormes, voix écorchée, batterie thrashisante et lourdeur obligatoire.

Fin 2014 le groupe sort un neuvième album Inked in Blood, distribué par Relapse Records et enchaîne avec une tournée mondiale. En 2015, ils partagent l’affiche du Deathcrusher Tour avec Carcass, Napalm Death et Voivoid.

Prong (USA/Trash métal)
Le trio New yorkais Prong mène sa carrière à un rythme effréné ! Après Ruining lives en 2014 et l’album de reprises Songs of the black hole en 2015, – tous deux très bien reçus par la critique – Prong présente son 10ème opus X – No Absolutes sorti fin janvier 2016 chez Steamhammer/SPV. 2016 marque également les 30 ans de carrière du groupe et de son frontman Tommy. Après une tournée américaine aux côtés de Danzig et SuperJoint Ritual, c’est au tour de l’Europe de se faire décoiffer par ces vétérans du post thrash / indus metal.

King Parrot (Aus/Black métal)
Formé en 2010, King Parrot est un groupe provenant d’Australie qui officie dans un registre métal assez large. Ils mélangent le black, le thrash, mais aussi le grind et le punk dans leurs compositions. De ce cocktail détonnant, des clips déjantés et trois albums ont vu le jour. Le dernier en 2015 : Dead Set est édité en Europe par le label polonais Agonia Records.

Date

21 Oct 2016

Heure

20:00

Tarif

26.00€

Lieu

L'Aeronef
Lille (59)
Catégorie

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.