top of page

CISAILLE.

Cisaille., est à l'origine le projet de Nathan Seguin (La Faiblesse, Immatures, Bill The Dog). Ayant fait appel aux copains, ce projet est devenu un vrai groupe. Le 1er EP venant de sortir, nous avons voulu, pour la rubrique #TouchePasÀMonUnderground, en savoir plus sur ce nouveau projet.

Propos recueillis par Chris Kilmister

Cisaille., c'est un projet que j'ai créé tout seul, j'ai sorti le premier EP en novembre. Pour l'enregistrement, j'avais en tête de tout faire seul, malheureusement, je ne sais pas jouer de batterie. Je me suis aussi essayé au chant, mais ça ne rendait pas vraiment comme je voulais. J'ai donc fait appel aux copains Baldric (Bill The Dog) pour le chant et à Soro pour la programmation de la batterie (je n'avais pas les thunes pour payer une journée de studio pour recréer une vraie drum haha). Quand j'ai pensé au live, j'ai demandé à Bob (Dépassés, Mega Surf, ...), Gaby (Indicible, ...), Mathéo (FL Crew) et bien sûr Baldric. Ils ont tout de suite été chauds et m'ont suivi dans ce projet. Pour cet EP, on peut parler de projet solo, mais maintenant c'est devenu un vrai groupe, je ne suis plus le seul à composer les chansons et le but est de garder ce même line-up.


Pour le nom, ça part d'une blague, avec Paul Péchenart (La Faiblesse, ...), on aimait bien crier "ça m'cisaiiiiille" en portant des amplis bien lourds et je me suis dit plus tard que Cisaille. ferait un bon nom de groupe. Pour les influences, c'est assez dur à dire. Je pense que j'ai pas mal été influencé, sans le vouloir, par plein de choses que j'ai écoutées. On m'a dit, à la sortie de l'EP, que ça aurait pu être un groupe de la Team Nowhere, ce qui est possible, j'ai beaucoup écouté Enhancer et Pleymo. J'ai aussi beaucoup été influencé par des petits groupes locaux que j'allais souvent voir en concert comme Lifescarred ou encore Don't You Dare.


En ce qui concerne l'EP, j'ai tout composé seul dans ma chambre. J'ai pour habitude d'enregistrer un peu tout ce qui me passe par la tête (et il y en a beaucoup haha) et il y avait pas mal de riff bien vénères qui ressortaient de tout ça. Je me suis donc un peu plus focalisé là-dessus et ça a donné ces 5 titres. Pour les textes, c'est Baldric qui a écrit tout ça, je lui ai juste filé des thèmes qui me tenaient à coeur (Alcool, dépressions...). Comme disait la rappeuse Casey : « Quand ça va pas, j'écris. Quand ça va, je préfère être au parc avec une glace à la vanille ». Pour résumer un peu l'EP, c'est des grosses guitares, des breaks de batterie partout, de la chialade et surtout, c'est joué avec le cœur.


On est déjà en train de bosser sur de nouveaux morceaux, faut qu'on rallonge un peu notre set et j'aimerais bien sortir un album en début d'année prochaine ! Niveau actus, c'est plutôt calme, on a tous plein de groupes, c'est dur de trouver des moments pour se retrouver tous les 5, mais on a prévu de tourner un petit clip dans pas longtemps.


Je vais commencer à booker des dates pour une tournée qui se passera du 23 octobre au 31 octobre ! (s'il y a des gens chauds pour nous faire jouer, envoyez un petit message héhé).On a aussi quelques dates de prévues, on joue :


- le 29 avril à la lune des pirates à Amiens pour l'émission « Bruits de lune ».

- le 2 mai au Petit Troquet à Fargniers (02).

- le 25 juillet à la Taverne Elektrik à Amiens.

- le 23 octobre aux 1001 Bières à Amiens.




Posts récents

Voir tout
Logo Off_edited.png
Euroguitar logo.png
  • Instagram
  • Facebook

© 2017-2025 Powered by Nao Noïse

bottom of page