top of page

DURBUY ROCK FESTIVAL - Heretik Magazine sera de la partie !

Véritable institution en Belgique, le Durbuy Rock Festival propose en cette année 2024 sa 27ème édition. Avant d’évoquer cette édition qui s’annonce mémorable un petit rappel historique s’impose.

Par Franck Lasselle

 

Fondé en 1997, le festival se déroule dans le village de Bomal-sur-Ourthe au cœur de la Province de Luxembourg juste à côté de la cité médiévale de Durbuy. La salle du Sassin accueille le festival avec une scène intérieure et une scène extérieure proposant des conditions optimales d’accueil.


Le cadre de la ville est idyllique avec plusieurs avantages, une nature préservée et un patrimoine historique remarquable. Tout est parfait pour accueillir les festivaliers dans les meilleures conditions avec le sentiment d’être en vacances loin des soucis du quotidien.

Depuis ses débuts le festival a accueilli la crème de la scène Rock, Metal et Hardcore. On citera en vrac Madball, Mass Hysteria, Sick Of It All, Paradise Lost, Ensiferum, Tiamat, Napalm Death, Gojira, Epica, Korpiklaani, Eluveitie, Stratovarius, Powerwolf, Arch Enemy et tant d’autres. La force du festival vient de la variété de styles, les organisateurs ne se fixent pas de frontières et on ne peut que s’en féliciter.


Pour cette édition 2024, ils ont frappé fort en accueillant des pointures majeures de la scène métallique mondiale. Amorphis, légende du Death Mélodique finlandais et KK’s Priest, la formation du légendaire KK Downing sont deux têtes d’affiches très attendues. A leurs côté avec Sonata Arctica, Soilwork, Feuerschwanz ou encore Candlemass, Delain, Equilibrium, Heidevolk, The Raven Age, Xandria, Exhorder et Suicidal Angels, le festival frappe fort. Il signe une affiche riche digne de grands festivals. En plus avec Insanity Alert, ODC, Baraka, Tardigrad, Disconnected, Raum, Through The Void, Echoes Of Nihil et Stand For, ils mettent à l’honneur des formations prometteuses qui auront une belle opportunité de se faire connaître d’un large public.


Rendez-vous donc les 10 et 11 mai pour une belle fête musicale dans un esprit fraternel. Et ne traînez pas, la salle n’est pas extensible et un sold-out semble fortement envisageable.


Pour plus d'informations : https://www.facebook.com/DRFasbl




94 vues

コメント


bottom of page