top of page

MAKE BETIZFEST, NOT WAR - RDV les 7 et 8 juin au Palais des Grottes de Cambrai !


Une fois par an et pendant deux jours, les amateurs de Metal ont la possibilité de faire un maximum de bêtises dans la très belle ville de Cambrai. Le trait d’humour était facile, certes, mais il faut bien avouer que depuis sa création en 2003, le BetiZFest n’a cessé d’attirer un public de plus en plus large. Cette année encore - cette fois-ci les 7 et 8 juin prochains, et pas en avril comme ils en avaient l'habitude -, les passionnés en auront pour leur compte avec un line-up qui s’annonce comme étant une cuvée exceptionnelle, avec entre autres Hatebreed, Brutus, Stoned Jesus ou Mars Red Sky. Heretik Magazine y sera présent comme depuis de nombreuses années et ce, dès les premières notes.

Par Fred VDP

 

Depuis que le festival a déménagé au Palais des grottes en 2008, la capacité à recevoir un public plus large et, de ce fait, des groupes à l’internationale, a sacrément augmenté. En atteste cette année la présence remarquée des Américains de Hatebreed et des Canadiens de Counterparts qui clôtureront une journée dédiée au Hardcore, au Brutal Death et au Thrash Metal. On sait d’ores et déjà que cette journée fera la part belle au « Mosh Pit » et à la bonne humeur. À noter également la présence d'Ingested qui viendra défendre The Tide of Death and Fractured Dreams, son dernier album sorti début avril, et Karras dont la réputation n’est plus à faire depuis leurs excellentes prestations lors du Liévin Metal Fest en 2023 et au Tyrant Fest à l’automne dernier. La journée du vendredi s’annonce remplie de bonnes vibrations et de sueur avec les Thrashers de Verbal Razors et les locaux de November originaires de Boulogne-sur-Mer.


Le samedi s’annonce encore plus éclectique et très enthousiasmant. Pour la partie locale c’est Queen(ares) qui ouvrira la journée avec son hypnotique Doom / Sludge, avant de céder la place à quelques formations françaises que l’on connaît bien par chez nous. Tout d’abord Nature Morte que l’on a vu de nombreuses fois dans la région mais dont on ne se lasse jamais des prestations scéniques. The Lumberjack Feedback, Mars Red Sky et Birds in Row viendront aussi déverser leurs mélodies et leur musique hypnotique et énervée à la fois. Pour la partie internationale, le Betizfest n’a pas fait dans la demi-mesure avec 3 mastodontes : Downset et son Hardcore US tranchant, les Ukrainiens de Stoned Jesus qui feront planer leur Stoner/Doom dans le palais des grottes qui s’annonce plein à craquer. Et bien sûr la tête d’affiche qui monte en puissance depuis quelque temps et qui fera de nouveau un show fabuleux à n’en pas douter : le trio belge Brutus et sa chanteuse/batteuse Stefanie Mannaerts.


Bref, on a hâte d’aller faire nos plus belles bêtises les 7 et 8 juin au Palais des Grottes à Cambrai, et comme l’annonce à juste titre le slogan du Betizfest, nous irons faire le BetiZFest mais pas la guerre (« Make Betizfest Not War »).


Pour plus d'informations : https://www.facebook.com/betizfest




38 vues

Posts récents

Voir tout

Comments


bottom of page