top of page

#TPAMU - Madjora

Régulièrement, une formation des Hauts-de-France viendra se présenter et parler de son actualité. C’est le principe de notre rubrique Touche Pas à Mon Underground. Désormais, vous n’aurez plus aucune excuse pour ne pas les soutenir et ne pas les voir en concert ! Cette fois-ci, nous avons laissé la parole à Madjora.

 Une rubrique proposée par Chris Kilmister


"M



adjora est composé de quatre membres : Mathilde (chant), Sébastien (guitare), Nicolas (basse) et Antoine (batterie). Le groupe a été créé en 2018. C’est Mathilde, qui faisait la voix et la guitare au départ. C'est aussi elle qui est à l'initiative du groupe. Nicolas et Sébastien ont ensuite été auditionnés, le premier comme bassiste, le second comme deuxième guitariste. Quant à Antoine, qui était venu au départ pour donner un coup de main à la batterie, il est finalement resté avec nous. Par la suite, Mathilde a lâché peu à peu sa guitare pour se concentrer sur la voix.




Avant que Sébastien n’intègre le groupe, nous faisions du Rock français, mais à son arrivée il a proposé de plus en plus de riffs et de compositions Metal. Antoine, lui, avait déjà un bagage en tant que batteur de Thrash. Finalement, le reste du groupe s’est converti au Metal ! La guitare et la basse sont plus lourdes, plus violentes et la voix alterne entre chant clair et saturé. Aujourd’hui, c’est Sébastien qui compose principalement les musiques, Mathilde, elle, s’occupe de la mélodie, des paroles et tout le monde y va de ses idées en répétition.



Nos influences musicales sont assez variées (Leprous, Haken) mais tendent principalement vers le Metal, avec des groupes comme : Jinjer, Korn ou Gojira. Le chant se rapproche de groupes à chanteuse comme Infected Rain ou Arch Enemy. Sébastien s’inspire aussi beaucoup d’autres styles musicaux qu’il essaie de mélanger (harmonie, rythmique, …), de l’image (John Howe, Studio Ghibli, Junji Ito, …) ou d’ambiance de livres, films, séries, jeux-vidéo,… Mais elles peuvent également venir d’un film (Collateral Beauty), de faits divers ou d’anecdotes du groupe,…
 


En général, pour le texte, on échange entre nous sur les sentiments, ou les images que nous inspire la composition et on se donne un sujet d’écriture. On laisse Mathilde se débrouiller avec tout ça et puis, une fois tout le monde d’accord, c’est validé. 



Durant l’année 2023, nous avons enregistré notre premier EP sous l’accompagnement artistique de Max du Elka Studio, il a fait un super travail tant sur le son que l’image (pochette, photos du groupe). Cet EP est sorti en décembre dernier. 




Pour cette année, et grâce à cet EP, nous espérons faire de nombreux concerts dans la région, voir en dehors ! Jouer dans de nouveaux lieux, rencontrer un nouveau public, et aussi participer à nos premiers festivals.



 Pour ce début 2024, nous remonterons sur scène le 27 janvier à Lille au Pico Bistrot, puis nous avons l’immense plaisir et l’honneur de faire la première partie des groupes Dropdead Chaos et Locomuerte le 3 février prochain à The Black Lab dans le cadre du « French Assault ». Nous travaillons actuellement sur de prochaines dates, afin qu'un maximum de personnes puissent nous découvrir et aussi parce qu'on aime partager notre musique avec les gens.



"


Pour plus d'informations : https://www.facebook.com/MADJORA 




209 vues

Posts récents

Voir tout

Commentaires


bottom of page